Les Mascouchois peuvent crier « Enfin on sort! »

Les Mascouchois peuvent crier « Enfin on sort! »
Les citoyens de Mascouche auront de quoi se divertir cet été avec la programmation Enfin on sort!

PROGRAMMATION ESTIVALE ADAPTÉE

La Ville de Mascouche a concocté une programmation estivale adaptée en vue d’animer et de divertir les Mascouchois cet été, et ce, en respect des consignes sanitaires. C’est sous le thème Enfin on sort! qu’elle invite ses citoyens à prendre part aux activités proposées au cours des prochaines semaines.

« Je suis heureux d’annoncer la tenue d’activités estivales. Nous proposons une programmation adaptée rendue possible grâce au travail des employés municipaux et des organismes du milieu qui font preuve de créativité au quotidien depuis le début de la pandémie. Je donne donc rendez-vous aux Mascouchois cet été. Il sera tout à fait possible de se divertir chez nous, tout en respectant les consignes sanitaires », se réjouit le maire Guillaume Tremblay.

Place publique éphémère

Pour animer le noyau villageois et permettre aux citoyens de manger et de relaxer à l’extérieur, une place publique éphémère, fleurie et colorée, sera aménagée au cours des prochaines semaines à l’angle du chemin Sainte-Marie et de la montée Masson. Prendre l’apéro dans le noyau? Pourquoi pas! La consommation d’alcool y sera permise.

La place publique sera décorée par l’équipe du Festival des arts de Mascouche et fleurie par celle du Jardin Moore. Un endroit à découvrir autour du 10 juillet. Surveillez les plates-formes numériques de la Ville pour connaître la date exacte d’ouverture.

Soirées de ciné-parc

En remplacement des soirées de cinéma en plein air, des soirées de ciné-parc seront proposées gratuitement aux Mascouchois en collaboration avec Art Partage. Ce sont trois représentations de trois films qui seront présentés au cours de l’été dans le stationnement de l’aréna de Mascouche.

Les citoyens pourront ainsi voir Alad’2 les 9, 10 et 11 juillet (réservation dès le 2 juillet à midi), L’extraordinaire voyage du Fakir les 30 et 31 juillet ainsi que le 1er août (réservation dès le 23 juillet à midi), et Donne-moi des ailes les 20, 21 et 22 août (réservation dès le 13 août à midi).

Les réservations se feront au www.lepointdevente.com, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Scènes d’été au Jardin Moore

De son côté, le Jardin Moore présentera quatre spectacles intimes les dimanches 16 et 23 août ainsi que les 13 et 20 septembre. Les concerts d’une durée de 45 minutes incluront une visite du Jardin. L’accès sera gratuit, mais les places devront être réservées au préalable auprès du Jardin Moore. La programmation et la façon de réserver sa place seront annoncées plus tard cet été.

Parades dans les rues

Les rues des huit districts de la municipalité accueilleront une parade afin de divertir petits et grands au cours de l’été. DJ et personnages animeront celles-ci. Il s’agira d’un divertissement au sein même des quartiers résidentiels. Les citoyens pourront y prendre part tout en restant à la maison. Les deux parades auront lieu les 2 et 9 août. Les itinéraires seront annoncés prochainement.

Circuits audioguidés

Par ailleurs, vous pourrez profiter d’une belle journée pour vous plonger au coeur des moments forts de l’histoire de Mascouche en découvrant les lieux et les personnages marquants qui ont façonné la ville. La SODAM offre deux circuits interactifs guidés par GPS qui permettent aux citoyens d’en connaître plus sur le riche patrimoine de Mascouche. Il suffit de télécharger l’application BaladoDécouverte pour accéder à ceux-ci.

La Ville de Mascouche demande la collaboration de tous pour le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale lors de la participation aux activités estivales. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar