Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 février 2019

Les mesures d’atténuation connues plus tard

©Certains changements toucheront les usagers du Train de l’Est. (Photo : archives)

Des changements d’horaire, notamment pour la ligne de train exo5 Mascouche, seront effectifs à compter du 25 mars, permettant ainsi la poursuite du service jusqu’à l’interruption prévue en début d’année 2020 avec la fermeture du tunnel Mont-Royal et la progression des travaux du Réseau express métropolitain (REM).

S’il n’y a aucun changement au nombre de départs, les temps de parcours d’un bout à l’autre de la ligne vont augmenter en moyenne de 5 minutes.

Les heures de départ des trains varieront de 0 à 5 minutes par rapport à l’horaire actuel. Par exemple, le premier départ matinal vers Montréal sera devancé de 5 minutes.

Ces changements d’horaire coïncident avec les changements d’horaire des autres transporteurs publics (STL et STM) de manière à assurer une meilleure synchronisation des services. À noter que les horaires des autobus exo desservant les gares Deux-Montagnes, Terrebonne et Repentigny ont également été modifiés.

Une annonce bientôt

Quant aux mesures d’atténuation des impacts de la fermeture complète du tunnel Mont-Royal et de l’interruption de service entre les gares Du Ruisseau et Centrale, elles devraient être bientôt rendues publiques.

«En novembre 2018, l’ARTM et les partenaires ont présenté au ministère des Transports et à la ministre déléguée aux Transports la stratégie préconisée pour le déploiement des mesures d’atténuation pendant la fermeture du tunnel Mont-Royal en janvier 2020. Le tout assurera le maintien de services de transport collectif vers le centre-ville pour les usagers des lignes Deux-Montagnes et Mascouche. Satisfait de la stratégie proposée, mais soucieux de préciser le plus possible les solutions mises de l’avant, dont les voies réservées et les autres mesures d’atténuation, le gouvernement du Québec a souhaité confirmer le financement des solutions qui seront déployées avant d’en faire l’annonce. L’annonce aura lieu très bientôt, après confirmation de ces derniers éléments», nous a expliqué Simon Charbonneau, aux Affaires publiques de l’ARTM.

Les usagers sont donc invités à visiter le site Web dès maintenant au exo.quebec/mascouche et au exo.quebec/fr/planifier-trajet/autobus/laval-rive-nord afin de consulter les nouveaux horaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média