Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 avril 2005

Les milieux communautaire et d’affaires sont solidaires

PREMIER RENDEZ-VOUS DE LA SOLIDARITÉ

Organismes communautaires et gens d’affaires de la région des Moulins se sont donné un premier rendez-vous le 25 avril pour le lancement du réseau «Ici on est solidaire». Deux initiatives visant à concrétiser cette association ont été lancées lors de cette rencontre, au cours de laquelle on a également rendu hommage à des entreprises impliquées dans le milieu.

Philippe Pilette

Avec la création du réseau «Ici on est solidaire», les gens d’affaires et ceux du milieu communautaire ont désormais un moyen pour s’entraider mutuellement. Un cinq à sept réunissant une quinzaine d’organismes communautaires et des entreprises de la région a permis le lancement de deux activités visant à consolider ce réseau entre les deux milieux. La soirée se tenait au local du Chez-Nous du Communautaire à Mascouche.

Une belle synergie

L’initiateur des Rendez-vous de la Solidarité, le député de Masson, Luc Thériault, a d’abord rappelé l’origine du projet. «Lorsque j’ai commencé à rencontrer les gens du communautaire, j’ai réalisé que ces organismes manquent de visibilité et n’ont pas les moyens pour entreprendre des campagnes d’information. Je me demandais comment créer un réseau entre le milieu communautaire et celui des affaires», a dit Luc Thériault.

Le député a ensuite expliqué que des rencontres avaient permis d’arriver à trouver la formule idéale. «Au début, il y avait un peu de méfiance, mais que de synergie maintenant! Nous avons mis en place quelque chose qui est là pour durer», a ajouté le député, qui a remercié tous les partenaires ayant accepté avec enthousiasme de s’impliquer dans le projet.

Entreprises à l’honneur

Parmi les nombreuses entreprises qui contribuent à aider les organismes communautaires, sept ont été honorées lundi soir. Les deux «coups de cœur» des organismes sont allés au journal La Revue et à Rona l’Entrepôt de Mascouche, qui ont accepté sans hésiter de devenir partenaires du projet de Réseau de la Solidarité. Des plaques honorifiques ont aussi été remises à Mides photocopieur, bijouterie J’adore, Provigo Mascouche, IGA Repentigny et Pharmaprix des Galeries Terrebonne.

Lors du cinq à sept, on a également procédé au dévoilement de la vignette «Ici on est solidaire» identifiant les entreprises qui font partie du réseau. Vendue au coût de 250 $, cette vignette permet au public de reconnaître une entreprise qui vient en en aide aux organismes communautaires. De plus, un répertoire des organismes participants ainsi que des entreprises qui adhèrent au réseau sera publié et remis à tous les membres du réseau. Le répertoire sera distribué dans le comté de Masson.

Des publireportages dans La Revue ont été offerts à des commerçants de la région. Les gagnants sont Jean-Claude Rheault (Gestion informatique Plus), Michel Marcotte (Provigo Mascouche), Diane Cloutier (Nettoyeurs Éco-Logiques Vincent Plus), Yvon Joly (Pharmaprix Galeries Terrebonne) et Jean-Louis Legault (Daktronics Canada).

Une autre initiative du Réseau de la Solidarité lancée lundi est le lancement du tirage d’un cellier de 100 bouteilles. D’une valeur de 5 000 $, ce cellier a été constitué grâce aux conseils de Fabien Poirier, président de la Chambre de commerce de Terrebonne et propriétaire du restaurant Chez Fabien. Les profits de la vente des billets, vendus au coût de 20 $ chacun, seront répartis parmi les organismes participants. Un total de 1 000 billets sont mis en circulation, et le tirage aura lieu le lundi 7 novembre 2005.

Pour en savoir plus, pour acheter une vignette ou des billets de tirage, on joint le (450) 966-0111.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média