Les Phénix affronteront les Lions

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Les Phénix affronteront les Lions
Le Terrebonnien Vincent Bujold compte 18 points en saison régulière.

Les Phénix ont complété leur saison régulière et entameront les séries éliminatoires en affrontant les Lions du Lac St-Louis. Les séries débuteront le 26 février.

Ce premier duel ne sera pas de tout repos, puisque les Lions ont remporté les duels 6 à 3 et 5 à 2 cette saison. Olivier Gervais-Daigneault et Félix Trudeau ont obtenu 2 points contre les Lions, les meilleurs de l’équipe.

L’équipe de Paulin Bordeleau a terminé la saison au 10e rang du classement général de la Ligue midget AAA. Les Phénix ont gagné 17 de leurs 42 parties. Le Collège Esther-Blondin a marqué 140 buts (8e rang) et en a concédé 167 (11e rang).

Avec un dossier de 17 victoires, 24 défaites et un revers en temps supplémentaire, les Phénix ont pris le 2e échelon de la Divison CCM. La gardienne de Terrebonne Ève Gascon a joué dans 18 des 42 parties et a maintenu une fiche de 6 victoires, 9 défaites et une défaite en prolongation.

Le Terrebonnien Félix Trudeau a terminé au premier rang des pointeurs de l’équipe avec 45 points. Ses compatriotes de Terrebonne Loïck Bégin (25 points), Vincent Bujold (18 points), Alexis Boldc (16 points) et Samuel Pilon (14 points) ont aussi aidé l’équipe. Le Mascouchois Massimo Siciliano a récolté 21 points.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar