Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 février 2018

Les Phénix se mesureront aux Estacades

Le calendrier régulier de la Ligue de hockey midget AAA du Québec a pris fin le 11 février et les duels de première ronde sont maintenant connus. Les Phénix du Collège Esther-Blondin croiseront le fer avec les Estacades de Trois-Rivières en première ronde.

Les deux premières rencontres, présentées au domicile des Estacades, seront jouées les 14 et 15 février. Les deux équipes se sont affrontées à deux reprises au mois d’octobre. Les Phénix ont remporté les duels 2 à 1 en prolongation et 5 à 2. Zachary Beauregard avait marqué les 2 buts dans la victoire en prolongation, tandis que Thomas Bordeleau avait récolté 4 points dans le 2e gain. Le gardien Marc-Anthony Lambert avait signé les deux victoires.

10e dans la ligue

Les Phénix ont terminé la saison régulière au 10e rang de la Ligue midget AAA avec un dossier de 19 victoires, 16 défaites et 5 défaites en prolongation. L’équipe de Paulin Bordeleau a gagné cinq de ses six dernières parties, accordant seulement 8 buts dans cette séquence. Philippe Bond a obtenu deux blanchissages et Marc-Anthony Lambert, un blanchissage dans la dernière étape de la saison.

Bond a remporté 10 de ses 16 décisions cette saison et Lambert a obtenu les 9 autres victoires.

Chez les attaquants, les Phénix ont deux joueurs parmi les cinq premiers pointeurs. Thomas Beauregard a conclu avec 64 points et Christophe Farmer, avec 58. Ils ont marqué 32 % des buts des Phénix.

Vincent Bujold s’est classé au 9e échelon dans la ligue chez les défenseurs. Il a récolté 23 points en 40 parties.

Défensivement, avec les Vikings de Saint-Eustache, les Phénix ont le meilleur pourcentage d’efficacité en désavantage numérique à 85 %.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média