Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

10 septembre 2019

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les plus petits ont aussi droit à leur festival de soccer

©Le Festival Timbits venait conclure la saison des tout-petits de 4 à 7 ans de l’Association de soccer de Mascouche. (Photo : Stéphane Fortier)

Une quarantaine d’équipes composées de garçons et de filles de 4 à 7 ans étaient réunies sur le terrain de l’école Le Prélude, les 24 et 25 août, afin de participer au 39e Festival Timbits, organisé par l’Association de soccer de Mascouche.

Si l’on parle ici de festival, c’est que, pour les organisateurs, il n’est pas question d’un tournoi compétitif, mais plutôt d’une célébration du microsoccer. «Cet événement vient conclure la saison des tout-petits de 4 à 7 ans», rappelle Michel Pelletier, directeur général de l’Association de soccer de Mascouche.

Les joueurs de catégorie U6 évoluaient le samedi, et le lendemain, c’était au tour de la catégorie U7. «Il s’agit ici d’un festival de fin d’année, ce n’est pas un tournoi. Tout le monde est gagnant», s’empresse de renchérir Éric Paul, président de l’organisme. «Voir les enfants monter sur la scène et recevoir leurs médailles, c’est tellement le fun! Ils sont tellement fiers!» poursuit le directeur général.

Cette année, c’était de jeunes moniteurs, au nombre de 36, qui dirigeaient les jeunes. Ils agissaient en tant qu’entraîneurs, en quelque sorte. «Et cet événement permet aussi à nos jeunes arbitres de prendre de l’expérience», fait remarquer Éric Paul.

Auparavant, le rassemblement de ces petits joueurs se déroulait en même temps que le grand tournoi national tenu par l’Association de soccer de Mascouche. «L’an prochain, ce sera le 40e et on fera les choses en grand», révèle Michel Pelletier.

Comme le dit si bien Jean-Philippe Lagacé, l’un des administrateurs de l’association, il est important de «se passionner pour les passions de ses enfants». C’est la clé du succès.

En passant, il reste encore une centaine de places pour le match de l’Impact du 14 septembre. Les familles sont invitées à s’inscrire pour assister à ce match de au stade Saputo. Pour en savoir plus, on joint Carole au 514 918-4542.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média