Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 avril 2005

Les policiers de Terrebonne s’impliquent pour le don d’organes

Dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation des dons d’organes, qui se tenait du 18 au 24 avril, la Ville de Terrebonne a procédé au dévoilement de son tout nouveau camion de transport d’organes offert récemment par l’Association Canadienne des Dons d’Organes (ACDO), et qui sera opéré bénévolement par les agents du Service de police de Terrebonne.

Éric Ladouceur

À propos de l’implication des policiers, la conseillère Marie-Josée Beaupré a déclaré : «Nous sommes très fiers de tout le travail bénévole accompli par nos policiers et nous remercions chaleureusement l’ACDO pour le don de ce nouveau camion. C’est avec plaisir que la Ville de Terrebonne assumera les frais d’entretien de ce véhicule qui sauve des vies.»

De son coté, Claude Bouchard, responsable du programme au Service de police intermunicipal, a souligné que les hôpitaux du Québec sont les seuls en Amérique du Nord à bénéficier de ce service. «Le transport d'organes et d'équipes médicales reliant les centres hospitaliers préleveurs et transplanteurs de la province jouent un rôle vital qui répond parfaitement aux urgents besoins des hôpitaux, tout au long de l’année et à toute heure du jour ou de la nuit. Bon an, mal an, les équipes effectuent entre 500 et 600 transports partout au Québec.»

Au Québec, Terrebonne fait partie des quelques villes seulement qui participent activement au transport d’organes et d’équipes médicales. Au cours des huit dernières années, les policiers de Lachenaie (maintenant de Terrebonne) ont procédé à 223 transports d’organes et à 163 transports d’équipes médicales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média