Les proches aidants mis à l’honneur

Les proches aidants mis à l’honneur
Il y aurait plus de 5 200 proches aidants âgés de 65 ans et plus dans la MRC Les Moulins.

Le Réseau des proches aidants Les Moulins (RPAM) se joint aux organisations québécoises œuvrant auprès des proches aidants pour la Semaine nationale des proches aidants, du 3 au 9 novembre, autour d’un slogan commun : «Parce que nous serons tous proches aidants».

Il n’y a pas de statistiques précises pour la MRC Les Moulins, selon le RPAM, mais si on se fie à des recherches qui s’entendent pour dire qu’un Québécois sur quatre serait un proche aidant, on peut en conclure qu’il y a sur notre territoire près de 29 500 proches aidants âgés de 20 ans et plus. De ce nombre, plus de 5 200 seraient âgés de 65 ans et plus.

Afin de souligner l’apport social de ces aidants, le Réseau les invite à se reconnaître d’abord eux-mêmes en participant à une conférence gratuite intitulée «Proche aidant, un peu, beaucoup, à la folie». Elle se tiendra au pavillon André-Guérard, au 3425, place Camus à Terrebonne, le 5 novembre à 19 h. Cette conférence aura pour but de mettre en lumière le rôle, les exigences et les ressources disponibles pour les proches aidants de la MRC Les Moulins.

De plus, le 8 novembre, les proches aidants auront l’opportunité de se rassembler autour d’un dîner et d’une conférence offerte par Julie Gravel, psychosociologue et conférencière, «Tout ce qui craque ne casse pas». Interactive et amusante, la conférence sera présentée de 11 h à 15 h à la Coopérative le Chez-Nous du Communautaire (nouvel emplacement du Réseau), située au 2500, boulevard de Mascouche, à Mascouche.

Les places étant limitées, il faut vous inscrire : 450 326-7372. Coût de 5 $ par membre et de 15 $ par non-membre. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar