Les Rafales de nouveau championnes

Les Rafales de nouveau championnes
En marquant le premier but, les Rafales ont donné le ton en finale contre le Collège de Valleyfield, qui les avait battues deux fois cette saison. (Photo : courtoisie)

L’équipe de soccer intérieur féminin des Rafales du Cégep à Terrebonne a remporté les grands honneurs du championnat régional le 14 avril, et ce, pour une 2e année consécutive.

Après avoir terminé au 1er rang de la saison régulière avec 11 victoires, 2 défaites et 1 match nul, la troupe de Frédéric Rancourt n’aspirait à rien de moins que la bannière du championnat.

Les Rafales ont d’abord vaincu le Cégep Marie-Victorin en demi-finale avec une victoire écrasante de 5 à 0.

Fortes de cette victoire, les filles disputaient la finale contre le Collège de Valleyfield, équipe contre laquelle elles avaient perdu leurs deux matchs en saison régulière.

Les Rafales ont vite donné le ton à la finale en marquant le premier but. L’équipe a remporté le duel 4 à 2 grâce aux buts d’Érika Claveau (2), de Justine Dumont et de Lauréanne Borris.

Cette victoire permet à l’équipe de remporter une 3e bannière de championnes régionales en quatre ans. Véritable machine offensive, la formation a terminé la saison régulière avec 44 buts marqués contre seulement 14 accordés.

Soulignons enfin que Marie-Ève Bilodeau et Érika Claveau ont toutes deux obtenu une place dans l’équipe d’étoiles de la Ligue de soccer intérieur 2018-2019. Pour Érika, il s’agit d’une 4e nomination consécutive. Elle a terminé au 2e rang des meilleures marqueuses avec un total de 16 buts en 13 matchs. Marie-Ève, quant à elle, a été la meilleure gardienne de la ligue en conservant une moyenne d’un but alloué par match. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar