Les résultats ne tardent pas chez Voltizone

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Les résultats ne tardent pas chez Voltizone
Une solide équipe de Ninja Warriors avec l’entraîneur Mathieu Mayrand. (Photo : courtoisie)

Les 26 et 27 octobre se tenait la deuxième compétition de la Ligue Ninja Québec (LNQ) au Motion Parc Évolutif de Granby. Parmi les participants se trouvaient 10 jeunes athlètes membres de l’équipe élite du centre mascouchois Voltizone. Neuf d’entre eux ont réussi à se classer pour les championnats régionaux de l’Ultimate Ninja Athlete Association (UNAA).

Cette deuxième compétition de la LNQ a permis au centre Voltizone, fondé en février 2019, de consolider son programme d’entraînement et de confirmer sa place dans le paysage de cette discipline en forte évolution au Québec.

«Nous avons testé notre équipe élite à cette compétition, et ce, après seulement sept semaines d’entraînement, mentionne avec fierté Mathieu Mayrand, directeur, coordonnateur et entraîneur-chef de Voltizone. Nous avons pu voir le fruit de nos efforts et confirmer que notre style d’entraînement fonctionne. Les jeunes ont tous su m’émerveiller en réussissant les épreuves avec un grand calme et une discipline de feu.»

Un centre performant

Tanya Horrisberger et Ariane Ouellette (filles 8-9 ans), Alice Meunier (filles 10-11 ans), Philippe Dumont (garçons 8-9 ans), Liam Bibeau, Charles Dumont et Mattéo Lepage (garçons 10-11 ans), ainsi que Danik Boucher et Émeric Marcotte (garçons 12-13 ans) pourront donc prendre part aux championnats régionaux. L’entraîneur a de bons mots pour Sam Beaulieu, qui n’a pu réussir à se qualifier. «Sam a connu une progression fulgurante depuis deux mois. Au début, il avait beaucoup de difficulté à faire une traction complète à la barre. Dernièrement, il nous en a fait 50. Je suis vraiment très fier de Sam et il a un bel avenir dans ce sport.»

Les championnats régionaux de l’UNAA auront lieu en mai 2020 au Motion Parc Évolutif de Granby. Les athlètes auront alors la possibilité de se qualifier pour les championnats mondiaux qui devraient se tenir à Las Vegas en août 2020.

D’ici là, Voltizone organise une compétition amicale le 5 décembre dans ses locaux de Mascouche et recevra en grand une compétition de la LNQ les 22 et 23 février 2020. Tous les détails se retrouvent sur le site www.voltizone.com ou sur sa page Facebook.

Voltizone de Mascouche est un tout nouveau gymnase évolutif pour les jeunes et les familles. Il propose des parcours modulaires de type Ninja Warrior et de Parkour.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar