Les Scorpions champions

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Les Scorpions champions
Ivan Ilongo a enregistré un touché pour les Scorpions d’Armand-Corbeil, qui ont remporté la finale des championnats régionaux Laurentides-Lanaudière du RSEQ dans la catégorie cadet D3. (Photo : courtoisie)

FOOTBALL CADET D3 DU RSEQ

Au terme d’une fiche parfaite de sept victoires en autant de matchs en saison régulière, l’équipe masculine de football cadet D3 d’Armand-Corbeil a remporté le championnat régional Laurentides-Lanaudière par le pointage de 14-0 contre le Collège Laval.

Un touché au 2e quart et un touché au 3e quart ont été suffisants pour que les Scorpions mettent la main sur la victoire et la bannière de champions.

«Je suis évidemment très heureux de la dernière saison. C’est toujours un exploit pour une équipe de gagner un championnat après une saison parfaite. Les joueurs peuvent facilement tomber dans une trop grande confiance. Ça n’a pas été le cas avec notre équipe. Elle a fait face à l’adversité toute l’année, dont en championnat», a expliqué l’entraîneur de la formation du cadet D3 et un des responsables du programme de football à l’école secondaire Armand-Corbeil, Scott McLeod.

Beaucoup de football à Armand-Corbeil

Pour la première année, l’école secondaire Armand-Corbeil a formé cinq équipes de football pour la saison 2019-2020 au RSEQ.

«Nous avons redessiné le programme à Armand-Corbeil avec l’ajout d’une équipe dans la catégorie benjamin. Nous souhaitons prioriser le développement du football chez les plus jeunes avec une deuxième équipe dans la catégorie benjamin (1re secondaire). Pour la première fois de l’histoire de l’école, Armand-Corbeil a affronté Armand-Corbeil dans cette catégorie», a mentionné l’entraîneur McLeod. Ces deux équipes ont fini la saison au 4e et au 5e rang.

L’équipe du cadet D4 (2e secondaire) a quant à elle terminé la saison en 8e position, tout comme l’équipe juvénile D1.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar