Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 novembre 2005

Les Scorpions remportent le Bol d’Or 2005

C’est avec une victoire convaincante de 56 à 9 que les Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil de Terrebonne ont vaincu les représentants de la Mauricie lors du Bol d’Or 2005 qui se tenait la fin de semaine dernière à Trois-Rivières. Une victoire qui les confirme comme champions du Québec chez les Juvéniles A.

Éric Ladouceur

Longtemps parmi les négligés de la Ligue de football Montréal-Métropolitain, les Scorpions terminent ainsi leur troisième saison d’existence sur une note plus que positive. "Remporter le Bol d’Or nous donne une fierté d’équipe, mais aussi une fierté d’école que nous partageons avec tous les étudiants, tous les enseignants et tous les membres de la direction d’Armand-Corbeil. Tout au long de l’année, ils nous ont supportés, et cette victoire est une façon de les remercier d’avoir cru en nous", a soutenu Scott McLoad, entraîneur-chef de la formation et initiateur du programme de football à l’école Armand-Corbeil.

Victoire facile

Partisans jusqu’au bout, ils étaient plus de 250 dans les estrades à encourager leur équipe favorite, qui n’a finalement pas eu trop de difficulté à vaincre ses adversaires. "Après le premier quart, c’était déjà 28 à 0. Après la demie, avec une avance de 35 à 0, nous avons commencé à ralentir un peu le rythme, ce qui m’a permis de faire jouer tous les joueurs de l’équipe. Tout le monde a ainsi pu goûter à un match du Bol d’Or", ajoute l’entraîneur.

Parmi les joueurs qui se sont distingués, le quart Benjamin Gélinas a réussi six passes de touchés pour un gain total de plus de 300 verges par la voie aérienne.

Outre ses joueurs, Scott McLoad a aussi tenu à remercier les dirigeants d’Armand-Corbeil pour leur confiance et leur support depuis le début du programme de football en 2003. Il a également remercié les commanditaires de l’équipe : Terrebonne Ford, le Bistro McTavish, Villagio, Pacitto Maison de Beauté, Contant Ski Doo et le docteur André Ouellet, qui, littéralement, fait des miracles cette saison pour remettre sur pied des jeunes athlètes amochés.

À la saison prochaine

La saison maintenant terminée, l’équipe d’entraîneurs, formée de François Cajolais, Gérard Désilet, Yvan Therrien, Lynn Barriault, Marco Santori, Jean-Martin Daunais et Tanya Lindsay, prendra le temps de savourer cette dernière victoire avec ses joueurs avant d’entreprendre la prochaine saison.

Le camp d’entraînement 2006 débutera en mars prochain, et gageons qu’ils seront encore plus de jeunes à vouloir faire partie d’une équipe maintenant étiquetée comme gagnante. C’est bon pour le sport et c’est bon pour les études. Bravo aux Scorpions!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média