Les sentiers de véhicules hors route surveillés

Les sentiers de véhicules hors route surveillés
Des opérations de surveillance de la part de patrouilleurs hors route sont en cours et se poursuivront de façon ponctuelle. (Photo : archives)

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion demande la collaboration de tous les amateurs de véhicules hors route du territoire afin de respecter la réglementation en vigueur et ainsi, assurer la quiétude de la population.

Des opérations de surveillance de la part de patrouilleurs hors route sont en cours et se poursuivront de façon ponctuelle dans les prochaines semaines afin de s’assurer du respect de la réglementation.

Certains endroits comme les sablières, les carrières et les sentiers équestres peuvent être attirants pour les quadistes, mais la police rappelle qu’il est interdit de circuler sur une terre du domaine privé, sans l’autorisation du propriétaire et du locataire de ce terrain. Il s’agit d’une infraction qui est passible d’une amende de 450 $ à 900 $.

Également en vertu du règlement municipal, il est interdit de circuler avec un véhicule hors route en dehors des sentiers autorisés et la circulation dans ces sentiers n’est permise qu’entre le 15 décembre et le 31 mars, de 7 h à 23 h.

Le port du casque est obligatoire en tout temps, sur tout terrain, et même lors de courtes balades. Tout conducteur de véhicule hors route doit être âgé d’au moins 16 ans. Le propriétaire de ce type de véhicule doit détenir un contrat d’assurance de responsabilité civile d’au moins 500 000 $ garantissant l’indemnisation d’un préjudice corporel ou matériel causé par ce véhicule.

Par ailleurs, le règlement concernant les véhicules hors route interdit la circulation des véhicules automobiles dans les sentiers. Les amateurs de véhicules routiers de type 4×4 devront donc en prendre bonne note.

Pour plus d’information et pour connaître les endroits où peuvent circuler les VTT, le Service de police de Terrebonne invite le public à visiter le site www.fqcq.qc.ca ou le www.saaq.gouv.qc.ca. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar