Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

04 octobre 2005

Les travaux débutent pour l’avenue de l’Esplanade

Ça fait longtemps qu’on en parle, mais maintenant c’est officiel, les travaux pour l’implantation de l’avenue de l’Esplanade (anciennement le boulevard Est-Ouest) ont débuté.

Éric Ladouceur

La pelletée de terre pour officialiser le lancement des travaux a été faite le 28 septembre en présence du maire de Mascouche, Richard Marcotte, du directeur général, Luc Tremblay, et de plusieurs travailleurs et professionnels impliqués dans le projet.

Ces travaux, qui devraient être terminés d’ici deux mois, représentent la première phase de l’avenue. Celle-ci part de la montée Masson et se rend jusqu’à l’autoroute 25, et ce, en vue d’un branchement avec l’échangeur, dont la construction devrait débuter d’ici quelque temps. Une rue qui mènera vers le mégacentre sera également aménagée au cours de cette phase initiale estimée à 1,3 M$.

Phase II

La phase II, quant à elle, débutera en janvier 2006 et consiste à prolonger l’avenue de l’Esplanade vers l’ouest, soit de la montée Masson jusqu’à l’avenue de l’Étang, au bas du coteau, en passant par le projet résidentiel autrefois connu sous le nom de la Cité radiale; un projet de plus de 2 000 habitations. Le promoteur n’attend d’ailleurs que le début de cette deuxième phase pour implanter ses bureaux de vente aux abords de la montée Masson.

"La construction de l’avenue de l’Esplanade marque l’aboutissement de la vision économique présentée aux Mascouchois il y a plus de 10 ans. Elle change pour le meilleur l’apparence de notre municipalité et permet le développement de la Ville dans un nouvel axe", a déclaré le maire Marcotte avant de lancer la première pelletée de terre.

Ce nouvel axe, qui sera plus tard prolongé jusqu’au chemin des Anglais, oblige la Ville à installer au moins deux autres feux de circulation sur la montée Masson, soit un à l’angle de l’avenue de l’Esplanade, ainsi qu’un autre à l’intersection de l’entrée secondaire vers la cour arrière du magasin Rona, une artère qui deviendra éventuellement une voie de service vers l’autoroute 25.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média