Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 avril 2019

Les travaux sont lancés sur le chemin Gascon

©La première phase des travaux se déroulera sur le tronçon du chemin Gascon situé entre l’autoroute 640 et le chemin des Anglais,

Les travaux de revitalisation sur le chemin Gascon ont commencé. La semaine dernière, les citoyens ont pu observer une mobilisation des équipes de chantier qui s’installaient sur le terrain. Les travaux de réaménagement débutent officiellement cette semaine.

La première phase des travaux se déroulera sur le tronçon du chemin Gascon situé entre l’autoroute 640 et le chemin des Anglais, du nord vers le sud. L’entrepreneur se déplacera ensuite entre le chemin des Anglais et la rue d’Angora, toujours en direction sud. Par la suite, c’est le côté opposé de l’artère comprise entre la 640 et la rue d’Angora qui accueillera le chantier.

Au cours de l’été, les travaux se dérouleront dans la côte du chemin Gascon, soit entre la rue d’Angora et le boulevard de Hauteville. Pour cette dernière phase, l’échéancier est concentré entre le début de juillet et la fin d’août, et ce, en vue de limiter le plus possible les impacts des travaux sur la circulation.

La fin des travaux majeurs est prévue pour la mi-septembre. Par la suite, des travaux de moindre envergure tels que l’engazonnement et les réparations d’entrées charretières se poursuivront jusqu’au début du mois de novembre, informe la Ville de Terrebonne par voie de communiqué de presse.

Une revitalisation de 4,5 M$

Rappelons que globalement, les travaux prévus représentent un investissement d’environ 4,5 M$ et seront exécutés par la société Pavage des Moulins inc. Ils incluent l’aménagement d’un trottoir, l’ajout de feux de circulation aux intersections des Tilleuls et Durocher ainsi que l’amélioration de l’éclairage entre les autoroutes 640 et 25. Une piste cyclable verra également le jour entre le chemin du Coteau et la rue d’Angora à la fin de l’été.

«Le chemin Gascon constitue une artère incontournable à Terrebonne. Les travaux majeurs qui y prendront place dès cette semaine représentent les premières étapes de la mise en œuvre d’une nouvelle vision de ce tronçon commercial. On va le rendre véritablement plus accueillant, tant pour les automobilistes que pour les piétons et cyclistes, souligne Marc-André Plante, maire de Terrebonne. Je sais pertinemment qu’un tel grand chantier est toujours source de préoccupations pour les citoyens et je le comprends. Ici toutefois, j’invite la population à se projeter de quelques saisons en avant pour bien saisir à quel point les améliorations apportées seront positives. Dans le même esprit, je fais personnellement appel à votre habituelle collaboration pour assurer le bon déroulement des chantiers dès ce printemps.»

Commerces ouverts

Par ailleurs, comme le mentionne Caroline Desbiens, conseillère du quartier principalement touché : «Les commerces demeureront ouverts durant les travaux. Je vous encourage d’ailleurs à favoriser l’achat local dès ce printemps pour soutenir ces riverains du chemin Gascon. Il n’y a aucun doute : à terme, on créera ensemble un milieu de vie plus dynamique sur Gascon et cela servira l’esprit commercial et citadin de l’ensemble de la ville de Terrebonne.» (PC)

Commentaires

2 septembre 2020

Dominic

Et l'élargissement du boulevard Laurier lui ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média