Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 février 2006

Les TRIADES dans la Ligue de football collégial AA

ÉQUIPE DU CÉGEP RÉGIONAL DE LANAUDIÈRE

À la suite de la décision du comité de la Ligue de football collégial AA d’admettre dans ses rangs le Cégep régional de Lanaudière, ce dernier a déjà amorcé ses préparatifs en vue de la saison automne 2006 en retenant les services d’un gérant général et d’un entraîneur, qui sont déjà à pied d’œuvre pour préparer le camp d’entraînement.

Jasmin Roy, qui cumule une impressionnante feuille de route dans le domaine du baseball d’élite canadien malgré son jeune âge, et qui est un membre du personnel du Cégep régional de Lanaudière, a été retenu à titre de gérant général tandis que Mathieu Joyal, bien connu dans la région de Lanaudière pour ses compétences en matière de football, sera le premier entraîneur des TRIADES.

Le directeur général du Cégep régional de Lanaudière, Jean M. Poirier, est particulièrement enthousiaste quant aux personnes retenues. "Nous avons la chance de pouvoir compter sur deux Lanaudois de grande compétence et qui font preuve d’un dynamisme contagieux. Le démarrage d’une équipe sportive de niveau compétitif n’est pas une mince tâche. Toutefois, Jasmin et Mathieu déploient beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, ce qui est apprécié des jeunes. Déjà plus de 70 étudiants sont intéressés, et ce, avant même que les jeunes de cinquième secondaire aient fait leur demande d’admission au cégep le 1er mars."

Mathieu et Jasmin : bien connus des jeunes

Malgré son jeune âge, Mathieu Joyal possède déjà une belle expérience d’entraîneur. Diplômé du Cégep de Joliette (Lanaudière) en 1996 et de l’UQTR en 1999, il est enseignant en éducation physique à l’école secondaire L’Horizon de la Commission scolaire des Affluents. Il est étroitement associé au football depuis de nombreuses années en ayant été entraîneur-chef à l’école L’Horizon, au Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières et au Collège St-Jean-Vianney, à Rivières-des-Prairies. Il a également été entraîneur des porteurs de ballon pour le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke en 2005. "J’estime que le Cégep régional de Lanaudière est une institution jeune et dynamique. C’est un plaisir de s’y associer. Je considère qu’être impliqué dans la mise en place d’un programme de football signifie qu’on s’inscrit dans une volonté de réussir, d’innover et d’exceller. Voilà ce que je recherche. J’adhère également à l’une des valeurs fondamentales des TRIADES, à savoir l’importance de combiner la performance sportive et la réussite éducative."

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, Jasmin Roy a été entraîneur de l’équipe du Québec de baseball des moins de 17 ans pendant quatre ans. Au cours de ces années, son équipe a participé à trois reprises au championnat canadien, remportant la médaille d’or en autant d’occasions. Depuis quelques années, il est recruteur pour le Bureau de recrutement du baseball majeur. Il compte également de l’expérience à titre d’entraîneur adjoint pour certaines équipes de football de niveau mineur.

M. Poirier a profité de l’occasion pour annoncer que la corporation des TRIADES de Lanaudière avait retenu les services de la firme Smash pour appuyer la gestion et la commercialisation des événements qui seront créés lors des matchs locaux des TRIADES. "Nous avons de grandes ambitions. Notre équipe jouera vraisemblablement ses matchs dans la MRC de L’Assomption, quoiqu’il n’est pas exclu qu’éventuellement, des matchs soient disputés dans différentes villes de Lanaudière. Notre objectif est de faire des matchs des TRIADES un événement pour l’ensemble de la population. Le football connaît beaucoup de popularité à l’heure actuelle au Québec, et nous entendons faire partie de cette vague."

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média