Les villes se préparent pour les camps de jour

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Les villes se préparent pour les camps de jour
L’offre de camps de jour sera réduite à Terrebonne comme à Mascouche, mais il y aura bel et bien une offre. (Photo : courtoisie)

Une nouvelle phase du déconfinement a fait réagir plusieurs parents le 21 mai. Comme l’a annoncé le premier ministre du Québec, François Legault, les camps de jour pourront reprendre leurs activités cet été.

Évidemment, des mesures imposées par la Santé publique guideront les différents camps de jour qui ouvriront leurs portes, dont ceux à Terrebonne et à Mascouche. Les deux villes ont dévoilé leur plan de match en début de semaine.

À Terrebonne, Les Fripouilles seront de retour pour sept semaines à partir du 29 juin. « Nous sommes conscients que le retour au travail de plusieurs parents cause un casse-tête d’organisation familiale. À la suite de l’annonce gouvernementale, nous sommes donc heureux de pouvoir leur offrir cette possibilité, s’est réjoui le maire Marc-André Plante. Les jeunes et les moniteurs auront beaucoup de plaisir, tout en étant en sécurité. »

Comme on pouvait s’en douter, les activités extérieures seront favorisées et aucune sortie spéciale, que ce soit au parc d’attractions ou aux glissades d’eau, n’aura lieu. Les coûts d’inscription ainsi que l’horaire du camp de jour demeurent les mêmes que prévu. Plus d’informations seront communiquées ultérieurement concernant les sites d’accueil, le nombre de places disponibles, etc. « Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à la demande et permettre le plus d’inscriptions possible », assure le premier magistrat.

Au moment de l’annonce du gouvernement, M. Plante avait détaillé un peu plus cet aspect dans cet article.

En ce qui a trait aux inscriptions pour Terrebonne, ils auront lieu les 3 et 4 juin, en ligne seulement : www.gvl-inc.com/camps/inscription-aux-camps/terrebonne-les-fripouilles/. Les enfants à inscrire et le parent payeur doivent chacun posséder leur Carte Accès Terrebonne valide au moment de l’inscription. Visitez le www.ville.terrebonne.qc.ca/carte-acces-terrebonne pour plus d’informations.

Tirage au sort à Mascouche

À Mascouche, le camp de jour sera offert du 29 juin au 14 août pour les enfants de 4 à 12 ans. Le nombre d’enfants qui pourront y prendre part sera aussi limité afin de permettre le respect des consignes de santé publique. Ceux-ci seront accueillis à l’école du Coteau, au Pavillon du Grand-Coteau, à l’école Aux 4 vents et à l’école de la Seigneurie. Comme à Terrebonne, on priorisera les activités à l’extérieur et il n’y aura aucune sortie spéciale.

« Depuis plusieurs semaines, l’équipe de la Ville travaille d’arrache-pied pour offrir un camp de jour au plus grand nombre de familles mascouchoises, et ce, dans le contexte que nous connaissons. Le camp sera quelque peu différent cette année afin d’assurer la sécurité des enfants et des employés, mais je suis fier de pouvoir offrir ce service important aux Mascouchois en ce temps de crise », mentionne le maire Guillaume Tremblay.

Les inscriptions à Mascouche se feront aussi en ligne, du 1er juin à 9 h au 5 juin à minuit. Tous les détails pour l’inscription sont disponibles au www.ville.mascouche.qc.ca/camps.

La Ville demande aux parents de choisir uniquement les semaines pour lesquelles ils ont réellement besoin du service de manière à laisser les places disponibles à ceux qui n’ont aucune autre option. Une fois la période d’inscription terminée, la Ville procédera par tirage au sort pour accorder les places pour chacune des semaines.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar