Leur plume, leur prose et leur voix en symbiose

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Ils forment un couple dans la vie et un duo musical sur scène. Tania Langlois et David Pelletier feront découvrir leur plume, leur prose et leur voix en symbiose lors d’une représentation au Moulinet, sur l’Île-des-Moulins, le 20 février.

Bien qu’elle ait passé une grande partie de sa vie à Terrebonne, Tania Langlois foulera la scène du Moulinet pour une première fois en carrière. En plus de son complice de tous les jours, elle sera accompagnée de deux autres musiciens. Tout ce beau monde offrira une soirée teintée de musique pop et folk.

Titré Nos Deux : la comédie… musicale, le spectacle renvoie à ce qui a réuni les deux artistes il y a de cela six ans, tout en soulignant l’aspect humoristique et léger de leur prestation scénique. «On ne présente pas réellement une comédie musicale, rassure Tania Langois, au bout du fil. C’est plus un clin d’œil au théâtre musical. C’est en étudiant dans ce domaine que David et moi nous sommes rencontrés, et nous continuons de passer des auditions pour des revues musicales à l’occasion.»

«En même temps, il y a aussi une touche humoristique dans le spectacle, poursuit la chanteuse. Nous ne faisons pas que chanter, nous racontons des anecdotes de vie et nous remettons nos chansons dans leur contexte.»

La vie, simplement

Des anecdotes de vie et des chansons, le duo en a cumulé plus d’une au fil des années. On retrouvera, dans la représentation du 20 février, un mélange des titres se trouvant sur ses deux albums : On est beau (2008) et Occupé (2013).

Notons que le premier des deux était une création de David, à laquelle Tania a collaboré. Le duo Nos Deux n’a véritablement été créé qu’en 2010.

Rejoignant un vaste public, le couple aborde les sujets qui touchent toutes les jeunes et moins jeunes familles de nos jours. «On aborde beaucoup le quotidien et le temps qui passe, beaucoup trop vite! Il est aussi question de la vieillesse, de l’amour, du couple et de la famille. Tout ça, avec autodérision parfois. On traite aussi de sujets à caractère plus social, comme l’environnement», évoque la femme.

Autre album en préparation

Déjà très occupés par leur vie de famille, les deux artistes planchent actuellement sur un nouvel album, à venir en 2016, espèrent-ils. Arborant toujours des sonorités pop et folk et faisant sensiblement référence aux mêmes thèmes, ce nouvel opus sera plus épuré et acoustique que les autres, annonce Tania.

Comme pour le précédent album, si elle se considère comme le moteur du duo, elle affirme que le rôle de conducteur revient à son acolyte. «La création est de David. Il est le noyau du duo, il compose la musique et écrit les textes et moi, je viens me greffer à tout ça», mentionne-t-elle.

Normand Ouimet d’abord

Nos Deux ne seront pas les seuls artistes de la région sur scène le 20 février. L’auteur-compositeur-interprète Normand Ouimet assurera la première partie du spectacle. Avec ses mélodies folk et ses textes sensibles, le Mascouchois représentait un mariage naturel avec le couple qui demeure maintenant à Rawdon.

Pour vous procurer des billets pour le spectacle de Nos Deux, qui sera présenté le 20 février à 20 h au Moulinet sur l’Île-des-Moulins, écrivez à nosdeux@outlook.ca ou contactez la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne au 450 492-4777. Des frais de 1,50 $ s’appliquent pour cette dernière.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar