Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 mars 1999

Léveillé Toyota investit 2 500 000 $ à Lachenaie

Beau retour à la maison pour Pierre Léveillé. Natif et résidant de Lachenaie, voilà qu'il aménagera le nouveau siège social de Léveillé Toyota à Lachenaie, à l'intersection des autoroutes 25 et 640. La Revue avait annoncé ce projet en primeur il y a plus d'un an et voilà qu'il prendra officiellement son envol dès le début mai, avec le lancement des travaux. Pierre Léveillé investira 2 500 000 $ dans l'exercice.

Gilles Bordonado

Le nouvel édifice répondra aux normes les plus élevées du constructeur Toyota. Le bâtiment de 22 000 pieds carrés sera érigé sur un terrain de 150 000 pieds carrés et fera façade au prolongement du chemin du Coteau à Lachenaie. Le bâtiment actuel de Léveillé Toyota, sur le boulevard Terrebonne, fait 9 000 pieds carrés sur un terrain d'une superficie de 39 000 pieds carrés. La différence sera notable.

M. Léveillé a indiqué que la nouvelle concession automobile serait dotée d'une salle de montre pouvant présenter un minimum de 12 véhicules et de locaux destinés exclusivement à la vente de voitures usagées.

L'une des forces principales du nouvel édifice est qu'il proposera un service mécanique grandement amélioré. Il offrira un accès direct à l'intérieur du garage aux clients, qui seront ainsi à l'abri des intempéries. De plus, le service sera doté de 16 baies de services, auxquelles s'ajoutera un service de mécanique express sans rendez-vous pour les réparations rapides, ainsi que les changements d'huile et de pneus par exemple.

"Notre volume de vente nous impose cette relocalisation et la modernisation de nos locaux. Nous nous devons d'offrir des espaces plus importants, plus modernes et plus accessibles à notre clientèle et nous sommes convaincus que le nouvel édifice nous permettra de répondre à ces divers objectifs", de confier M. Léveillé.

Le nouvel édifice devrait être prêt pour occupation en août, juste à temps pour la présentation des modèles de l'an 2000, dont la charmante Toyota Echo qui remplacera la Tercel, la grosse camionnette 8 cylindres Toundra et les nouvelles Célica et Solara. En septembre 2000, on verra apparaître la Prius, une voiture hybride fonctionnant à l'électricité et probablement la nouvelle Corolla. Plusieurs surprises sont donc à prévoir.

Maintenant dans la cinquantaine, Pierre Léveillé, qui a pris la relève de son père Louis-Georges fondateur du garage en 1959, est d'autant plus enthousiaste au projet que ses trois enfants sont impliqués dans l'entreprise et pourraient prendre la relève. Hélène est directrice commerciale, Maude est coordonnatrice de la location et Samuel est responsable du service. Quand un jour, Pierre Léveille aura décidé de se retirer, il aura offert à l'entreprise les meilleurs outils possibles pour se développer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média