L’Expédition Pinocchios rapporte 38 000 $

Les bénévoles et cyclistes qui ont pris à l’Expédition Pinocchios ont procédé, le 4 octobre, au dévoilement du montant qu’ils ont réussi à amasser lors de la 8e édition, tenue en août.

Éric Ladouceur

Bonne nouvelle pour les organismes bénéficiaires, puisque 2006 aura été une expédition record avec une récolte totale de 38 000 $, qui seront remis à la Fondation Pinocchios et à la Fondation canadienne Rêves d’Enfants.

Aline Léveillé, directrice générale de la Fondation Pinocchios, a reçu un chèque de 30 500 $ et a longuement remercié les participants qui ont permis à sa fondation de développer la méthode Pinocchios pour stimuler les enfants cérébro-lésés. “Sans votre soutien, nous n’aurions jamais pu réussir à développer cette méthode qui, maintenant, fait des miracles avec les enfants. Je tiens à remercier tous les gens qui se sont impliqués pour permettre que l’Expédition Pinocchios soit un tel succès”, a-t-elle indiqué.

Même sentiment de la part de Claude et Jocelyne Giguère, responsables dans Lanaudière de la Fondation Rêves d’Enfants, qui ont reçu un chèque de 7 500 $. “Cet argent va servir à réaliser le rêve de Gabriel, un jeune qui a formulé le désir d’aller à Disney World. Merci pour votre support et votre dévouement, qui nous permettent de faire revivre des enfants atteints de maladies à haut risque. Merci à tous”, ont-ils souligné.

Expérience humaine

Président d’honneur de l’Expédition et porte-parole de la Fondation Rêves d’Enfants, le chanteur Bruno Pelletier a parlé de l’aventure cycliste comme d’une expérience humaine extraordinaire. “Ce sont des vacances exigeantes physiquement, mais c’est toujours une belle expérience. Ça fait deux ans et demi que j’y participe, et encore une fois cette année, ça a été une formidable expérience humaine avec les autres participants. À cause de mon horaire encore inconnu, je ne peux vous garantir que je vais être de la partie l’an prochain, mais soyez assurés que le désir est là”, a mentionné le chanteur.

Tout en remerciant les nombreux commanditaires de l’Expédition 2006, dont les concessionnaires Albi et Lefebvre Chevrolet pour leur support, l’ex-conseiller municipal et grand supporteur de la cause de la Fondation Pinocchios, Robert Tranchemontagne, a lancé un défi aux autres concessionnaires automobiles de la région. “Impliquez-vous davantage pour les bonnes causes, on a besoin de votre support”, a-t-il demandé.

Le message est donc lancé en vue de la 9e édition, qui devrait se tenir l’été prochain. D’ici là, ils seront plusieurs enfants à profiter de la générosité des cyclistes, bénévoles et commanditaires qui, ensemble, ont réussi à amasser 38 000 $.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar