L’heure des choix

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
L’heure des choix
On compte un total de 15 candidats pour l'élection fédérale du 21 octobre dans la MRC Les Moulins. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Vous avez vu les chefs débattre et lu les propositions des candidats locaux des divers partis dans nos pages depuis quelques semaines. C’est maintenant à la population de se rendre aux urnes, le 21 octobre, pour choisir les 338 députés qui formeront le prochain gouvernement fédéral.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que plusieurs choix s’offrent aux électeurs moulinois. À Terrebonne, huit candidats se font la lutte. Le député sortant Michel Boudrias, du Bloc Québécois (BQ), tentera de se faire réélire. Il affronte Frédéric Beauchemin, du Parti libéral (PLC), France Gagnon, du Parti conservateur (PCC), Maxime Beaudoin, du Nouveau Parti démocratique (NPD), Réjean Monette, du Parti vert (PVC), Jeffrey Barnes, du Parti populaire (PPC), Paul Vézina, du Parti Rhinocéros, et la candidate indépendante Jade Hébert.

Dans Montcalm, les candidats sont Luc Thériault (BQ), Isabel Sayegh (PLC), Gisèle DesRoches (PCC), Julian Bonello-Stauch (NPD), Mathieu Goyette (PVC), Hugo Clénin (PPC) et Marc Labelle du Parti pour l’indépendance du Québec.

En 2015

Rappelons qu’en 2015, le bloquiste Michel Boudrias avait été élu dans Terrebonne avec 33 % des voix, devant la libérale Michèle Audette avec 28 %. Suivaient Charmaine Borg (NPD), Michel Surprenant (PCC), Susan Moen (PVC) et Louis-Clément Sénat de Forces et Démocratie.

Dans Montcalm, Luc Thériault, également du BQ, l’avait emporté en récoltant 36,6 % des suffrages exprimés, contre 27,3 % pour le libéral Louis-Charles Thouin, 23,5 % pour le néo-démocrate Martin Leclerc et 9,6 % pour la conservatrice Gisèle DesRoches. Yumi Yow Mei Ang (PVC) et Manon Perreault (Forces et Démocratie) avaient récolté chacune moins de 2 % des voix.

Les taux de participation avaient été de 69,15 % dans Terrebonne et de 62,36 % dans Montcalm.

Suivez-nous

Pour savoir qui sera élu dans la MRC Les Moulins et pour connaître les réactions des candidats, suivez La Revue le soir du 21 octobre sur sa page Facebook, puis sur le Web au www.larevue.qc.ca. Tous les détails seront disponibles dans notre édition papier livrée à vos portes le 23 octobre.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar