Libre opinion

Gilles Bordonado

C’est avec une immense fierté que je vous annonce que le journal La Revue s’est porté acquéreur du journal Le Trait d’Union, un hebdomadaire qui était propriété de TC Media.

Cet achat assure la pérennité de La Revue et du Trait d’union, qui sera désormais distribué le mercredi. Il n’y aura pas de parution du Trait d’Union le 23 octobre et l’équipe prépare actuellement la première édition de la nouvelle administration pour le mercredi 28 octobre.

Cet achat n’entraîne aucune mise à pied, car tous les employés demeureront à l’emploi soit de La Revue/Le Trait d’Union ou de TC Media.

Le Trait d’Union poursuivra ses fonctions rédactionnelles dans ses locaux actuels. L’équipe des ventes, trois représentants, Pierre St-Arneault, Luc Laurin et Charles Verdun, et une coordonnatrice aux ventes, Cinthia Audet-Davidson, sont déjà ou seront rapatriées prochainement dans les locaux de La Revue dans le Vieux-Terrebonne.

Fort de 40 années d’histoire, Le Trait d’Union est donc là pour demeurer et nous en sommes très fiers. Il aurait été facile pour nous de le fermer et de ne poursuivre que les activités de La Revue. Nous croyons cependant au journal papier, et croyons qu’il y a de la place pour une plus grande diversité d’information rédactionnelle et commerciale en misant sur deux publications.

Ces prochaines semaines, et cela se remarquera dès le 28 octobre, Le Trait d’Union prendra une couleur qui lui est propre. On laissera une plus grande place aux entrevues, aux témoignages et aux faits divers. On continuera de parler de notre monde, de la MRC Les Moulins, de ses gens, de ses organismes et de ses entreprises, mais sous un nouvel angle en mettant de l’avant les acteurs qui font l’événement. Le Trait d’Union présentera la nouvelle autrement, slogan que nous privilégions. Nous voulons éviter les dédoublements entre les deux publications et enrichir l’expérience des lecteurs. Une nouvelle maquette devrait apparaître en janvier, comme ce fut le cas pour La Revue récemment.

Le vaisseau amiral qu’est La Revue racontera l’actualité qui marque notre société avec le ton qui a fait sa renommée. Enquêtes, suivi serré de l’actualité et couvertures de presse continueront d’être sa vocation principale.

En terminant, je remercie TC Media de cette marque de confiance et de sa collaboration dans cette transaction, et je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de l’équipe. Pour nous joindre, un numéro à retenir : 450 964-4444.

Longue vie à nos deux journaux!

 

Partager cet article

Commentez l'article

avatar