Libre opinion

Par Gilles Bordonado
Libre opinion
Gilles Bordonado

Macédoine

Cela faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas servi une macédoine. Le temps est venu.

Au revoir, Michel
Sympathique à souhait, dédié au service public et au mieux-être de ses concitoyens, l’ex-conseiller municipal Michel Lefebvre s’en est allé, emporté par le cancer. Ce Lachenois a servi les électeurs et électrices de son quartier pendant trois décennies. Je garde un merveilleux souvenir de cet être bon qui était très impliqué socialement. Je me rappelle avec joie sa participation au Défi têtes rasées de Leucan à mes côtés en 2009, alors que j’étais président d’honneur de la première édition de ce rendez-vous à Terrebonne. Il y avait pris part avec enthousiasme. C’était un optimiste dans l’âme. Au revoir, Michel.

Des serpents talentueux

Nous avons les serpents les plus talentueux de la planète ici même, à Terrebonne. En effet, les Cobras de Terrebonne ont terminé en tête du championnat de la saison régulière de la Ligue de hockey junior AAA du Québec pour une troisième année consécutive, un exploit qui n’avait jamais été réalisé au cours des 31 ans d’histoire de cette ligue.

Menée de main de maître par le directeur général et entraîneur-chef Robert Dubuc et par des propriétaires passionnés et dévoués, cette formation a réussi à se maintenir en tête au cours de cette longue saison. Comptant des joueurs de talent et travaillants, l’équipe terrebonnienne s’est hissée sans complexe parmi l’élite du hockey québécois au cours des ans.

Bonne chance aux Cobras pour les séries! Ça commence dimanche à 14 h à la Cité du Sport par un nouveau format de séries éliminatoires. Pour en savoir plus, lisez notre article dans les pages sportives de La Revue de cette semaine. Go Cobras Go! On est fier de vous!

Êtes-vous heureux?

Depuis de nombreuses années, nos collègues du Journal de Montréal mènent un sondage pour savoir quelles sont les villes où les citoyens sont les plus heureux au Québec. On cherche à évaluer le bonheur des citoyens par municipalité.

Il s’avère que Terrebonne et Mascouche se classent parmi les 50 premières villes au palmarès, de quoi remplir de fierté nos administrations municipales et les citoyens que nous sommes.

Je ne veux pas jeter une douche froide ou casser le party sur la présence de nos deux belles municipalités à ce palmarès, mais il reste qu’il regroupe essentiellement les 50 plus grandes villes du Québec. Être 18e comme Terrebonne et 35e comme Mascouche sur 50, c’est le fun, mais il ne faudrait pas partir en peur avec ça. Je ne dis pas si tu finis dans le top 5. Cela dit, je ne veux pas être rabat-joie, ça reste quand même une bonne nouvelle. D’être dans le palmarès des 50 premiers, c’est plaisant et ça se partage si bien sur Facebook… Ça change du chialage sur le déneigement.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar