L’influence de votre entourage

Brisson Denturologistes

Êtes-vous de ceux et celles qui croient que deux opinions valent mieux qu’une?

Lorsqu’il s’agit de l’achat de nouvelles prothèses dentaires ou simplement de faire quelques ajustements sur ces dernières, il ne faut jamais se fier aux autres, et ce, pour plusieurs raisons :

1. Il n’existe pas deux personnes qui ont une bouche identique. Chacune est unique, présentant ses propres formes, ses propres caractéristiques (exemple : le niveau de sensibilité) et ses propres anomalies. Se comparer serait donc une grave erreur.

2. Le coût des prothèses dentaires varie selon les méthodes et les matériaux utilisés. Il est donc fort probable que celui qui porte une prothèse de mauvaise qualité ait plus de problèmes que celui qui porte une prothèse fabriquée avec attention et précision. Les priorités se définissent différemment pour chaque individu. Réfléchissez donc à ce que vous voulez vraiment avec vos prothèses, plutôt qu’à ce qu’en pense votre entourage.

3. La durée des prothèses constitue un facteur de controverse. Plusieurs personnes portent leurs prothèses dentaires pendant de nombreuses années alors qu’il est recommandé de les changer tous les 5 à 7 ans. Tout est une question de choix personnel. Pourquoi attendre que les problèmes surviennent et que votre confort et votre santé générale s’en ressentent? À vous de choisir!

Afin de trouver ce qui VOUS convient, consultez Brisson denturologistes. Les compétences et les judicieux conseils de ses deux denturologistes vous aideront à prendre des décisions éclairées.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar