Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 septembre 1999

Lionel et Gisèle Grenier: une vie bien remplie

Gisèle et Lionel Grenier ont une retraite active, à l'image de leur vie qui a toujours été bien occupée. Parents de neuf enfants, ils se souviennent avec émotion des belles années où ils ont élevé leur famille à Terrebonne.

Philippe Pilette

Lionel Grenier et Gisèle Chartrand se sont connus à Montréal. Gisèle, une jeune fille d'Outremont, fréquentait le restaurant de Lionel, un garcon des Cantons de l'Est qui avait commencé par travailler sur les trains du CPR avant de venir tenter sa chance comme restaurateur à Montréal. Ils se marient en 1948. Au début des années '60, après avoir essayé différents commerces, Lionel achète un garage à Terrebonne et le couple décide de s'installer dans cette ville. Cherchant une maison assez grande pour la famille, ils achètent la grande maison de la rue St-Louis qu'ils habitent toujours.

La période de leur vie qui leur a laissé les plus beaux souvenirs est celle pendant laquelle ils ont élevé leurs enfants. Une époque très occupée, bien entendue, mais pas seulement à cause des enfants. Lionel et Gisèle ont toujours aimé s'impliquer dans diverses associations. Dans la hiérarchie du Club optimiste de Terrebonne, Lionel a gravi tous les échelons jusqu'au poste de président international, une fonction qui a amené le couple à visiter presque tous les Etats américains et une bonne partie du Canada.

Le commerce d'automobiles a occupé une grande partie de leur vie. Lorsque le plus jeune des enfants a eu six ans, Gisèle a commencé à travailler au garage où elle s'est occupée d'administration pendant 22 ans. Parti d'une concession GM sur la rue St-Louis acquise en 1960, Lionel a fait prospérer son entreprise pour en faire le complexe automobile du boulevard des Seigneurs qu'on connaît maintenant.

Le couple aime beaucoup voyager et s'est fait de nombreux amis, surtout aux Etats-Unis. Gisèle et son mari ont toujours joué au golf et ont été longtemps de grands amateurs de hockey. Lorsque les occasions le permettent, ils aiment bien recevoir leurs neuf enfants et quinze petits-enfants: cela donne lieu à de joyeuses réunions de famille!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média