Lire et faire lire honoré

Lire et faire lire honoré
Le président de Lire et faire lire, Michel Clément, en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité,

Le Mascouchois Michel Clément a eu l’honneur de recevoir le prix Hommage bénévolat-Québec 2019 dans la catégorie au nom de l’organisme qu’il préside, Lire et faire lire.

Lire et faire lire se veut un projet intergénérationnel qui implique que des lecteurs bénévoles de 50 ans et plus se rendent dans les écoles primaires et les CPE afin de transmettre le plaisir de la lecture aux enfants de 4 à 8 ans. M. Clément a reçu le prix le 9 avril, au nom de 2 000 bénévoles lecteurs.

L’organisme fondé par Alexandre Jardin, en France, existe depuis plus de 15 ans au Québec. Sur le territoire du sud de Lanaudière, l’antenne Lire et faire lire est coordonnée par la Commission scolaire des Affluents, et les services sont offerts dans 14 écoles des 5 municipalités du territoire, dont Mascouche et Terrebonne. Quelque 275 bénévoles dirigés par Jeannine Forest permettent la poursuite des activités de l’organisme dans la MRC Les Moulins.

Pour obtenir plus d’information sur Lire et faire lire ou pour joindre l’antenne locale de l’organisme, contactez Mme Forest au 450 471-7277 ou à jeannine.forest@gmail.com. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar