L’œuvre de Maman Dion se poursuit

Par Karine Audet
L’œuvre de Maman Dion se poursuit
Maman Dion a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec, en collaboration avec le cabinet de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais. On la retrouve avec sa fille Claudette Dion, Jacques Marchand et Claude Thibault. (Photo : Karine Audet)

La 3e édition du brunch musical de Maman Dion (Thérèse Tanguay) se tenait au Club de golf Le Mirage, le 5 mai. Plus de 200 convives ont participé à l’événement au profit de la Fondation Maman Dion, sous la présidence d’honneur de Jacques Marchand ainsi qu’en compagnie de Claude Thibault à l’animation.

Depuis sa création en 2006, la Fondation Maman Dion contribue à la réussite scolaire de milliers d’enfants à travers les régions du Québec. Cette dernière fournit un sac d’école ainsi qu’une trousse de la rentrée comprenant du matériel scolaire, des lunettes et des vêtements neufs nécessaires pour le début des classes. «On amasse des sous pour envoyer les enfants de familles démunies à l’école, pour que tous ces enfants-là aient exactement ce que les autres ont», confie Claudette Dion, directrice générale et porte-parole de la Fondation.

Guylaine Tanguay a offert un spectacle en hommage à l’œuvre de Céline Dion. Pour cette occasion spéciale, la chanteuse, qui était accompagnée de ses sept musiciens, a laissé de côté son chapeau et ses sonorités musicales country et a fait revivre les grands moments ayant marqué la carrière musicale de Céline Dion. Elle a d’ailleurs débuté le spectacle avec la chanson écrite par Maman Dion, Ce n’était qu’un rêve.

Thérèse Tanguay honorée

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a remis la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Maman Dion. Entourée de plusieurs de ses enfants, cette dernière a aussi reçu, de sa fille Céline, une vidéo surprise la remerciant pour son grand cœur et son dévouement envers la cause.

De plus, quelques personnalités connues ont pris part à cet événement au profit de la Fondation, entre autres Lise Dion, Eddy Savoie, Rodger Brulotte, Michel Bergeron, Alexandre Da Costa et Denise Filiatrault.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar