LOU-TEC fête ses 20 ans et est certifié ISO 9002

LOU-TEC fêtait récemment son 20e anniversaire et avait convié les 36 actionnaires de la compagnie a célébré l’événement par un grand gala auquel participait 250 personnes. A cette occasion, LOU-TEC a honoré des fondateurs de la bannière, tout en recevant officiellement son certificat d’enregistrement d’assurance qualité au programme ISO 9002.

Gilles Bordonado

Une première en Amérique du Nord

Mme Lynn Rousseau, directrice générale de la compagnie, a mentionné avec fierté que LOU-TEC devenait le premier groupement “multi-succursales/ multi-propriétaires” en Amérique du Nord à obtenir cette accréditation, et également le premier centre de location d’équipement au Canada.

Cette certification est d’autant plus impressionnante que 32 propriétaires de succursales LOU-TEC au Québec se conforment désormais à 19 éléments d’assurance qualité dans leur processus, dont la gestion, la préparation des produits et la formation. Pilotée par Mme Rousseau et Nancy Arsenault, responsable qualité corporatif, cette certification a demandé près de deux ans et demi de travail. Lors du gala, c’est avec joie qu’elles ont reçu, en présence de Michel Boucher, président de LOU-TEC, le certificat consacrant l’aboutissement de ce projet.

Au cours de cette soirée, les actionnaires des 52 succursales de LOU-TEC au Québec ont rendu hommage à cinq des huit actionnaires fondateurs de la bannière, en l’occurence Jean Boucher, Cameron Paquette, Yves R. Bergeron, Jean Chartrand et Eddy Williams.

Une histoire liée à la région

L’histoire de LOU-TEC est intimement liée à la MRC des Moulins. En effet, le premier président de la corporation fut Claude Lauzon, alors copropriétaire de la succursale LOU-TEC de Terrebonne. Le siège social est demeuré à la succursale LOU-TEC du chemin Gascon à Terrebonne pendant 10 ans, soit de 1979 à 1989.

Par la suite, les bureaux administratifs et l’entrepôt du réseau ont déménagé sur la rue Lévis dans le parc industriel de Lachenaie. Mme Rousseau, elle-même résidante de cette ville, a confié que tous les employés du siège social provenaient de la région.

Dans la MRC des Moulins, on compte deux succursales de LOU-TEC, une première au 1720 chemin Gascon à Terrebonne (qui accueille aussi la bannière LOU-TEC en fête) et une seconde au 5551 boulevard Laurier à La Plaine. Les propriétaires sont Aurèle, Robin et Marjolaine Hamel et Gaétan Bédard. Ils sont également propriétaires de la concession LOU-TEC du 1646 Henri-Bourassa Est à Montréal.

Mme Rousseau a confié que le regroupement étudiait des projets d’expansion dans certaines régions du Québec, dont Montréal, et éventuellement en Ontario. La firme tend également à élargir sa clientèle, en proposant des équipements spécialisés pour le monde industriel. D’ailleurs la succursale de Terrebonne serait actuellement à acquérir de nouveaux équipements pour répondre à cette nouvelle demande.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar