Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 juin 2005

Louise Dumontier chantera en France cet été

Louise Dumontier se prépare pour une autre tournée en France en juillet prochain. Depuis 1995, la soprano mascouchoise retourne chaque été présenter des récitals en Vendée, en Bretagne et en Alsace.

Philippe Pilette

En juillet, Louise Dumontier sera en France pour une série de concerts qu’elle présentera dans différents lieux publics. "Je fais certains concert en solo, avec des musiciens que je recrute dans les conservatoires", explique la chanteuse. "Parfois, je chante avec des chorales. Je présente des concerts dans des églises, des maisons de retraités ou des salles de concerts. Le répertoire que je leur propose est composé d’airs d’opéra et d’opérette, de musique sacrée et de chansons québécoises", poursuit Mme Dumontier.

Cette tournée annuelle qu’elle organise depuis une dizaine d’années lui demande beaucoup de préparation. Certaines années, la chanteuse a même fait deux tournées. "C’est plusieurs mois de travail. Il faut tout prévoir : les lieux de concerts, la publicité, l’embauche des musiciens et les répétitions avec eux, l’hébergement. Au cours de ces voyages, je rencontre beaucoup de chefs de chœur et de choristes. Dans mes temps libres, j’en profite pour assister à des concerts", explique-t-elle.

Concerts au Québec

Outre ses tournées en France, Louise Dumontier continue de présenter des concerts dans la région. Depuis deux ans, elle organise des soupers-concerts à l’Auberge du Cheval Blanc de Pointe-aux-Trembles. En avril et en mai, accompagnée d’un autre chanteur et de deux musiciens, la chanteuse a présenté un concert sur le thème "Petits et grands airs de cinéma". Deux autres concerts au cours desquels on pourra entendre de la musique tzigane et viennoise seront présentés cet automne.

En février dernier, la soprano s’est produite à l’Oasis du Vieux-Palais de L’Assomption. Elle présentait alors "Heure exquise", un programme de mélodies viennoises qu’elle offrira à nouveau au Salon Vert, à Terrebonne, le 25 septembre.

Entre-temps, Louise Dumontier chantera à la Fête du village, au Centre communautaire de Verchères le 5 juin. Elle interprétera alors des airs napolitains et viennois.

Pour plus d’informations sur les concerts de Louise Dumontier, on peut communiquer avec elle au (450) 966-6054.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média