L’OVT revisite nos dessins animés

Christophe Scott
L’OVT revisite nos dessins animés
L’Orchestre à Vents de Terrebonne a présenté, le 14 décembre, son concert des Fêtes sous le titre «Et tout commença par une souris», le concert reprenant tout au long de la soirée les chansons thèmes de dessins animés populaires.

L’Orchestre à Vents de Terrebonne (OVT) a tenu son concert des Fêtes le 14 décembre à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement. Se déroulant sous le thème «Et tout commença par une souris», le concert a permis aux spectateurs de découvrir la musique des films de Walt Disney et de nombreux autres dessins animés populaires.

L’événement se déroulait sous la direction de Mélanie Cantin, directrice musicale et présidente de l’OVT. Cette dernière était d’ailleurs fière d’annoncer qu’un nombre record de spectateurs, soit 350 au total, s’était présenté à l’événement.

La prestation s’est ouverte sur un «medley» ayant pour titre «Tony’s favorite cartoons» dans lequel la musique des populaires émissions «Les Simpsons» et «Inspecteur Gadget» a notamment pu être entendue. La première partie du spectacle a enchaîné différentes bandes sonores de films avant de se terminer sur les chansons thèmes de «Superman» et de «Batman».

La deuxième partie du spectacle se centrait quant à elle davantage sur une interprétation des classiques de Disney. Un rappel a été effectué avec la musique du dessin animé «Le Grinch».

La musique était jouée alors que des écrans projetaient des extraits vidéo des dessins animés ou des adaptations cinématographiques qui en ont été faites. Souvent, la musique avait été pensée pour correspondre aux images projetées, ce qui a représenté pour Mme Cantin un défi de taille qu’elle aura finalement su relever.

Une idée des musiciens

«L’idée de présenter des pièces de dessins animés est venue des musiciens, dit Mme Cantin. À chacun de nos spectacles, on tente de trouver le moyen d’amener un public plus large à apprécier notre musique.»

Le prochain spectacle de l’OVT aura d’ailleurs lieu le 7 juin et aura pour thème «Bons baisers de Russie», qui fera découvrir au public des pièces russes et des chansons thèmes de la saga James Bond.

«D’ici là, on est toujours en recherche active de commanditaires, mais aussi de musiciens, annonce Mme Cantin. On souhaite que le projet puisse continuer de grossir.»

 

Partager cet article

Commentez l'article

avatar