L’OVT vous entraîne en Russie

Gilles Fontaine
L’OVT vous entraîne en Russie
L’OVT en pleine prestation.

C’est sous le thème «Bons baisers de Russie» que l’Orchestre à vent de Terrebonne (OVT) a clôturé sa 14e saison par un spectacle présenté à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement devant plus de 200 personnes, le 28 juin. Mélanie Cantin, fondatrice de l’ensemble, dirigeait les musiciens.

Arrivée sur scène avec manteau et chapeau russe, la cheffe d’orchestre donnait le ton à la soirée toute soviétique. En introduction, l’hymne national de Russie a ambiancé ce concert à thème. «Nous interpréterons ce soir des musiques composées par les plus grands auteurs russes, thème choisi par les musiciens de notre orchestre», a déclaré à La Revue Mme Cantin.

Après une courte allocution au public de la cheffe d’orchestre, l’ensemble a fait un clin d’œil à James Bond en interprétant un medley des thèmes célèbres de ses films et des longs métrages «Goldfinger» et «From Russia with Love».

L’OVT a joué par la suite dix autres pièces d’auteurs russes dont Rimski-Korsakov («La Grande Pâque russe»), Shostakovich («Waltz No.2»), Prokofiev («Peter and the Wolf») et Tchaïkovski.

Des pièces comme «La belle au bois dormant» et «Le lac des Cygnes» ont également été jouées avec brio par la quarantaine de musiciens.

15e année à souligner

La saison 2014-2015 sera la 15e année de fondation de l’orchestre. Encore une fois, deux spectacles seront donnés.

Le 13 décembre, l’orchestre sera jumelé au groupe vocal Éclipse sous la direction de son chef de chœur, Hugo Valiquette, et présentera au Théâtre du Vieux-Terrebonne un spectacle «2 pour 1» de Noël.

Puis, en juin 2015, la prestation de fin d’année sera l’occasion de souligner le 15e anniversaire de l’OVT, qui présentera «15 ans, 15 chansons», une rétrospective de ses 15 ans, pour laquelle les musiciens choisiront des pièces présentées au cours de leur histoire.

Pour de plus amples renseignements : www.ovterrebonne.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar