Luc Thériault – Bloc Québécois

Luc Thériault – Bloc Québécois
Luc Thériault – Bloc Québécois

Si vous êtes élu, sur quel dossier local prioritaire allez-vous plancher?

Nous ferons adopter une loi qui interdira de nouvelles brèches dans la gestion de l’offre et nous nous assurerons que les producteurs soient indemnisés. Nous créerons un fond d’urgence pour les producteurs de porcs. Nous allégerons la bureaucratie pour les travailleurs saisonniers étrangers et mettrons à jour la loi fédérale sur les infrastructures.

Quelle est votre position sur ces enjeux nationaux :

– L’environnement : La protection de l’environnement et la lutte aux changements climatiques sont essentielles. Nous proposons une nouvelle péréquation verte selon la formule du pollueur/payeur. Nous voulons aussi rendre les voitures électriques plus abordables, faire cesser les subventions aux énergies fossiles et remettre sur pied un programme de rénovations vertes.

– La laïcité : Nous lutterons contre l’utilisation de fonds publics fédéraux pour contester la loi. Seule la neutralité de l’État permet une cohabitation harmonieuse d’un vivre-ensemble fondé sur les acquis de la Révolution tranquille : la séparation de la religion et de l’État et l’égalité hommes-femmes.

– L’avortement : Notre position sur l’avortement a toujours été claire et elle le restera. Nous défendons sans compromis le droit des femmes à disposer de leur propre corps.

– La place du Québec dans le Canada : Seul le Bloc porte les revendications et les consensus du Québec et de son Assemblée nationale. Un député du Bloc Québécois qui se lève en Chambre n’a pas à faire de compromis sur le dos des Québécois pour obtenir des votes. Il est temps d’être respecté!

Pour les électeurs devraient-ils voter pour vous?

Pour la raison ci-haut.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar