Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 octobre 2006

Luc Thériault déposera une pétition

LOI LIMITANT LE NOMBRE D’EMPLOYÉS À CERTAINES HEURES

Le député de Masson, Luc Thériault, a rencontré, la semaine passée, quatre propriétaires et représentants de marchés d’alimentation au sujet d’une éventuelle modification à la "Loi limitant le nombre d’employés à certaines heures".

Depuis quelques semaines déjà, une pétition circule pour inciter le gouvernement du Québec à modifier sa législation et à s’adapter aux réalités des familles de 2006. Cette loi, qui a été adoptée en 1992, prévoyait l’ouverture des marchés d’alimentation sept jours sur sept avec un nombre réduit d’employés après 21 h durant la semaine et après 17 h les samedis et dimanches. La modification réclamée vise à permettre à un plus grand nombre d’employés de travailler après ces heures.

Dans la circonscription de Masson, 1 421 personnes jusqu’à aujourd’hui ont appuyé cette démarche des propriétaires des marchés d’alimentation. Le député Luc Thériault s’est engagé à déposer cette pétition à l’Assemblée nationale et à discuter de ce dossier au caucus du Parti Québécois.

"Notre devoir comme législateurs est de nous assurer que les lois qui sont adoptées répondent aux réalités d’aujourd’hui; c’est pourquoi les lois subissent de multiples modifications à travers les années. Dans ce cas-ci, je constate que les familles de 2006 n’ont plus les mêmes habitudes que celles de 1992 et qu’il est peut-être temps d’apporter des changements. À l’opposition, nous étudions présentement le dossier, mon collègue François Legault ayant déjà rencontré des représentants de chaînes d’alimentation à ce sujet, et le caucus des députés du Parti Québécois aura bientôt l’occasion de se positionner. J’invite également les propriétaires des marchés d’alimentation à poursuivre leurs démarches afin de dégager le plus grand consensus possible autour des modalités de la modification demandée", a déclaré le député Luc Thériault à l’issue de sa rencontre.

Les marchés d’alimentation représentés à cette rencontre étaient Maxi La Plaine, Provigo Mascouche, Métro Fogarty de Charlemagne et Provigo Le Gardeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média