Luc Thériault : « Serrons-nous les coudes contre cet ennemi invisible! »

Luc Thériault : « Serrons-nous les coudes contre cet ennemi invisible! »
Luc Thériault, porte-parole du Bloc Québécois en Santé et député de Montcalm. (Photo : courtoisie)

Le porte-parole du Bloc Québécois en Santé et député de Montcalm, Luc Thériault, a fait le point sur la situation actuelle par rapport à la COVID-19.

« Je suis fier du travail proactif du Bloc. Depuis le début, nous avançons au même rythme que Québec, en contraste avec la lenteur initiale du fédéral. Nous sommes intervenus au bon moment pour faire avancer les prises de décisions de Justin Trudeau. Nous avons tenu pour acquis que ce qui se passait en Chine deviendrait une pandémie mondiale et avons exigé un plan de contingence pour contrer la contagion dès la première semaine. C’est pourquoi nous avons exigé un resserrement et un contrôle aux frontières. Nous avons proposé 22 mesures, dont la fermeture du chemin Roxham et de la frontière américaine. Depuis le début, nous sommes en mode action, en mode solution », de dire d’un trait le député.

Sur le plan local, il souligne : « Mon bureau fonctionne à plein régime ! Nous avons respecté les mesures de la Santé publique du Québec et réorganisé le travail de mon équipe. Une présence physique est assurée au bureau pour répondre aux gens qui téléphonent, tandis que les autres font du télétravail et aident les citoyens et citoyennes à régler leurs problèmes. Nous orientons les gens et les entreprises vers les bonnes adresses, vers les différents programmes gouvernementaux. Nous avons aidé à rapatrier des gens de Montcalm coincés aux quatre coins du monde.

« J’encourage les gens d’ici à suivre ma page sur Facebook (luctheriault.bq), car nous y mettrons beaucoup d’informations importantes et utiles. La suite des choses se résume en quatre mots clés : patience, courage, tolérance et solidarité. Si nous voulons que la vie revienne rapidement à la normale, de grâce, respectez les mesures exigées de confinement, de distanciation sociale et d’hygiène. Faites des achats locaux et, pour ne pas faire augmenter les prix, évitez de surconsommer. Chaque geste compte. L’ensemble de nos gestes individuels nous fera passer à travers cette épreuve. » (GB)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar