Magasin général version 2019

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Magasin général version 2019
Caroline Dumoulin et Steve Ménard ont revisité une tradition avec le Magasin général Vieux-Terrebonne. (Photo : Gilles Fontaine)

Installé dans l’ancienne Librairie Lincourt sur la rue Saint-André depuis le 4 mai, le Magasin général Vieux-Terrebonne reproduit ce que la plupart des villages avaient au sein de leur communauté, un commerce qui vend de tout et un lieu de rencontres.

Comme auparavant, le Magasin général Vieux-Terrebonne vend presque de tout.

«En fait, c’est une version 2019 du magasin général qui se trouvait dans les petites municipalités avec, en prime, un coin pour certains produits en vrac», explique Steve Ménard, copropriétaire du commerce. Ce dernier et sa conjointe et partenaire d’affaires, Caroline Dumoulin, ont uni leurs forces pour développer ce concept plutôt traditionnel. Traditionnel, puisque ces deux commerçants se démarquent en n’offrant pas de boutique en ligne : «On préfère voir les gens et leur parler.»

Que ce soit pour des produits ménagers, des épices, des pâtes alimentaires, du riz ou des céréales, la clientèle peut apporter ses propres contenants pour de nombreux produits offerts.

On trouve aussi un coin «terroir d’ici» avec des produits alimentaires «faits comme à la maison», indique Steve, de même qu’un espace friperie, une section décoration et des étals remplis de souvenirs et d’autres objets pratiques.

De plus, on peut goûter aux croissants et chocolatines de la Shop à pain ainsi qu’aux biscuits cuisinés directement au magasin.

Le Magasin général Vieux-Terrebonne est situé au 191, rue Saint-André dans le Vieux-Terrebonne. Vous pouvez suivre ce couple d’entrepreneurs en visitant la page Facebook du commerce ou le site www.magasingeneralvt.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar