Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 mai 2005

Mamichous et Papichous pour les bouts de chou

Avec l’album «Les Mamichous et les Papichous», les tout-petits s’éveillent aux valeurs familiales. Grâce à la participation de plusieurs commanditaires, 6 000 familles de la région pourront recevoir cet album.

Philippe Pilette

Un projet d’éveil intergénérationnel aux valeurs familiales a été lancé lundi par la Fondation Familles et Jeunesse de Mascouche. Le but du projet est d’éveiller l’enfant de façon constructive et positive à des valeurs essentielles à l’équilibre humain tout en fournissant des outils aux différents milieux, familial, social, scolaire et communautaire.

L’auteure, Cécile Duff, a écrit cinq contes dans la collection «Le petit Génie Chou-Fleur». Chacun aborde une valeur familiale : l’amour, l’estime de soi, le respect, le partage et la politesse. Illustrés par l’artiste japonaise Aska Suzuki, les contes visent la transmission des valeurs aux tout-petits «en vue de les outiller pour surmonter les épreuves de la vie».

L’animateur de vie spirituelle et d'engagement communautaire Robert Benoît était très fier de lancer officiellement son projet en présence des partenaires qui ont accepté de parrainer le projet. «Nous voulons appuyer principalement les parents en leur offrant un outil de qualité, un premier conte qu’ils pourront raconter à leur enfant», a expliqué M. Benoît.

Des partenaires enthousiastes

Grâce à la contribution des 15 partenaires associés au projet, 6 000 familles de la région ayant un enfant de moins de 30 mois au 30 juin recevront un exemplaire de l’album au cours des trois prochaines années.

Invités à commenter cette initiative, les partenaires l’ont saluée avec enthousiasme : «Ce projet rejoint l’ensemble des valeurs familiales. Nous nous trouvons privilégiés d’y être associés», a dit Gilles Bordonado, président-directeur général de La Revue, résumant l’opinion de plusieurs des personnes présentes au lancement.

Les autres partenaires du projet sont les Caisses populaires Desjardins Terrebonne et Le Manoir, le Carrefour Familial des Moulins, les centres de la petite enfance (CPE) de la MRC Les Moulins, le Centre d’entraide de Mascouche, le député de Masson, Luc Thériault, Rona L’entrepôt de Mascouche, la Ville de Terrebonne et la Ville de Mascouche.

La distribution des contes se fera par les organismes partenaires, le Carrefour Familial des Moulins, les six CPE de la région des Moulins, le Centre d’entraide de Mascouche et les municipalités de Mascouche et Terrebonne. Des activités d’animation à partir du conte se tiendront également dans les bibliothèques municipales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média