Mandat clair pour Michel Boudrias

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Mandat clair pour Michel Boudrias
C'est un Michel Boudrias tout sourire qui s'est adressé à ses partisans au terme de cette victoire éclatante. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Élu en 2015 avec une avance de seulement 5 % des voix, Michel Boudrias, du Bloc Québécois, reprendra la route d’Ottawa avec un mandat très fort en poche. La moitié des électeurs terrebonniens qui se sont rendus aux urnes ont voté pour le candidat sortant, le plaçant loin devant Frédéric Beauchemin, du Parti libéral du Canada.

C’est accompagné de plusieurs dizaines de partisans et de bénévoles au Pub St-Patrick du Vieux-Terrebonne que M. Boudrias a célébré cette victoire, laquelle se confirmait de plus en plus au fur et à mesure que les votes étaient dépouillés.

Ses partisans étaient d’ailleurs très bruyants chaque fois que les médias annonçaient les nombreux gains réalisés par des députés bloquistes partout en province.

Très zen avant même de voir les premiers résultats dans Terrebonne, il juge que la forte députation bloquiste qui se profilait est une preuve que «le Québec rejette le mépris du fédéral, tous partis confondus».

Discours à saveur indépendantiste

C’est vers 23 h, sous un tonnerre d’applaudissements, alors qu’il était en avance de plus de 4 000 voix, que M. Boudrias s’est adressé aux militants. «La forteresse bloquiste a résisté! Nous venons de prouver quelque chose. Quand les souverainistes s’unissent, on peut accomplir de grandes choses, a-t-il d’abord lancé. Le fédéralisme rouillé, centralisateur et moralisateur, on en a soupé!» La seule solution à ses yeux : «Bâtir un pays.»

Semblant loin d’être essoufflé au terme des 40 jours de campagne, il a aussi confié à La Revue qu’il aurait même aimé «avoir une semaine de plus pour aller au fond des choses». Il voudra aussi «remettre les pendules à l’heure» à certains sujets au cours des prochaines semaines, lorsque viendra le temps de tracer le bilan de la campagne électorale qui vient de s’achever.

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Abdel Otman Auteurs de commentaires récents
Abdel Otman
Invité
Abdel Otman

Mille félicitations
Vous pouvez pas savoir ma joie en vous regardant rentrer avec 4000 voix de plus
Je vous admire
Longue vie et que Dieu vous bénisse
Vive le Québec et les Québécois
🙏🙏🙏🌹🌹🌹fière de l’être