Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

12 décembre 2017

Marc-Antoine Gagnon dans le top 5

©Le Terrebonnien a récolté 80,45 points lors de grande finale. (Photo : FIS Freestyle)

Marc-Antoine Gagnon a pris le 5e rang de la première Coupe du monde de ski acrobatique de la saison disputée à Ruka, en Finlande. Sa sœur, Alex-Anne, a conclu au 13e rang de la descente présentée le 9 décembre.

Le Terrebonnien a récolté 80,45 points lors de grande finale, remportée par son compatriote Mikaël Kingsbury. Il a obtenu moins de points dans les sauts et les virages que ses adversaires. «La vitesse, les sauts et le ski étaient tous excellents et je sais que si je continue à skier ainsi, je vais être en mesure d’atteindre le podium à quelques reprises», a déclaré le bosseur.

En cette saison olympique, l’athlète de 26 ans a vite remarqué que la compétition sera relevée cette saison. «Je vise le podium et je me suis rendu jusqu’en super finale, alors j’aurais bien aimé terminer parmi les trois premiers, a-t-il répondu. Tout le monde a présenté du ski de grande qualité, donc je vais repartir d’ici satisfait de ma 5e position. »

De son côté, Alex-Anne Gagnon s’est classée au 13e échelon avec un pointage de 72,74 points. Elle avait été en mesure de se qualifier pour la première finale grâce à une 14e place lors des qualifications.

Les deux prochaines épreuves auront lieu en Chine les 16 et 17 décembre. (PLC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média