Marc-Antoine Gagnon dans le top 5

Marc-Antoine Gagnon dans le top 5
Le Terrebonnien a récolté 80,45 points lors de grande finale. (Photo : FIS Freestyle)

Marc-Antoine Gagnon a pris le 5e rang de la première Coupe du monde de ski acrobatique de la saison disputée à Ruka, en Finlande. Sa sœur, Alex-Anne, a conclu au 13e rang de la descente présentée le 9 décembre.

Le Terrebonnien a récolté 80,45 points lors de grande finale, remportée par son compatriote Mikaël Kingsbury. Il a obtenu moins de points dans les sauts et les virages que ses adversaires. «La vitesse, les sauts et le ski étaient tous excellents et je sais que si je continue à skier ainsi, je vais être en mesure d’atteindre le podium à quelques reprises», a déclaré le bosseur.

En cette saison olympique, l’athlète de 26 ans a vite remarqué que la compétition sera relevée cette saison. «Je vise le podium et je me suis rendu jusqu’en super finale, alors j’aurais bien aimé terminer parmi les trois premiers, a-t-il répondu. Tout le monde a présenté du ski de grande qualité, donc je vais repartir d’ici satisfait de ma 5e position. »

De son côté, Alex-Anne Gagnon s’est classée au 13e échelon avec un pointage de 72,74 points. Elle avait été en mesure de se qualifier pour la première finale grâce à une 14e place lors des qualifications.

Les deux prochaines épreuves auront lieu en Chine les 16 et 17 décembre. (PLC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar