Marc Dupré et Michel Rivard chanteront la fierté

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Marc Dupré et Michel Rivard chanteront la fierté
Michel Rivard est heureux de retrouver Terrebonne et de s’y produire pour la fête nationale. Il est accompagné de plusieurs membres du conseil municipal et de la directrice de la programmation, Érika Palmer. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

C’est avec Marc Dupré et Michel Rivard que les Terrebonniens pourront célébrer leur fierté d’être Québécois les 22 et 23 juin à l’occasion des deux spectacles de la fête nationale qui se tiendront à La Plaine et dans le Vieux-Terrebonne, sur le thème «Un monde de traditions».

«Je vais chanter la fierté, l’appartenance, l’ouverture d’esprit et l’accueil en me servant de mon répertoire des 45 dernières années», a brièvement résumé Michel Rivard lors de la conférence de presse annonçant la programmation de la fête nationale, qui sera célébrée le 23 juin dans le Vieux-Terrebonne. Il s’agira d’une autre occasion pour l’artiste d’ajouter une page à «son histoire d’amour avec Terrebonne», lui qui se souvient de sa première visite, à l’époque où le Théâtre du Vieux-Terrebonne était beaucoup plus petit et de l’autre côté de la rue par rapport à son emplacement actuel.

De ses jeunes années avec le mythique groupe Beau Dommage jusqu’à aujourd’hui, il sélectionnera «ce que les gens ont envie de chanter avec moi», ajoute l’auteur-compositeur-interprète… qui promet même du beau temps!

«La fête nationale est l’occasion de montrer notre fierté, de nous rappeler nos racines, et de penser à qui nous sommes et à qui nous serons dans le futur», a ajouté le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

Activités

Avant le discours patriotique et avant que le membre fondateur de Beau Dommage n’enflamme les planches de la scène située dans le stationnement adjacent au Théâtre du Vieux-Terrebonne en compagnie de son Flybin Band, la population est invitée à venir festoyer dès 10 h sur l’Île-des-Moulins, où seront organisées une foule d’activités familiales dans une ambiance musicale 100 % francophone. Maquillage pour enfants, tours de rabaska et différents jeux composent notamment le programme.

Notons qu’un service de navette entre le stationnement incitatif du terminus de Terrebonne et le site où se dérouleront les festivités sera proposé. Les déplacements locaux en autobus dans la MRC seront aussi offerts gratuitement du 23 juin à 17 h au 25 juin à 3 h.

Et à La Plaine

Du côté de La Plaine, c’est le 22 juin que les gens sont conviés aux festivités, alors que la Ville de Terrebonne a choisi de fusionner la Fête de la famille et la fête nationale. Toute l’action se déroulera au parc Philippe-Villeneuve dès 14 h. En plus des traditionnelles activités offertes lors d’une fête familiale, les amateurs de folklore pourront s’initier à la podorythmie (percussions avec les pieds). À 15 h, un spectacle mariant magie et chimie sera présenté par Yannick Bergeron.

En début de soirée, la Terrebonnienne et ex-candidate de La Voix Julie Levac montera sur scène en attendant l’arrivée de Marc Dupré, qui entonnera de grands succès québécois pour faire chanter la foule, que l’on attend nombreuse.

L’Association de hockey mineur de La Plaine assurera le volet restauration et les profits réalisés par la vente de nourriture et d’alcool lui seront remis.

Sur le plan de la logistique, la Ville de Terrebonne planche sur des solutions pour le transport et le stationnement afin de pouvoir accueillir le plus de gens possible au parc Philippe-Villeneuve.

Tous les détails entourant la programmation des deux journées sont disponibles sur le site Internet de la Municipalité, dans la section «Événements».

La Ville tient à rappeler que les festivités doivent se dérouler dans le civisme. Puisque des breuvages alcoolisés seront vendus sur le site, il est interdit d’en apporter de l’extérieur. Ceux-ci seront confisqués aux différents points de contrôle. Il est également interdit de consommer du cannabis, comme prévu à la réglementation municipale.

Partager cet article
GPAT

Commentez l'article

avatar