Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 octobre 2019

Marc Labelle dans Montcalm

PARTI POUR L’INDÉPENDANCE DU QUÉBEC

Un deuxième candidat d’un parti souverainiste sera en lice dans la circonscription de Montcalm aux prochaines élections fédérales. Marc Labelle du Parti pour l’indépendance du Québec (PI) estime pour sa part qu’il est le seul candidat d’un vrai parti indépendantiste.

«Le nom du parti exprime à lui seul la clarté de notre mission : affranchir le peuple québécois par l’indépendance politique. Le PI est le premier parti sur la scène fédérale qui fera la fière promotion de l’indépendance avant, pendant et après les élections. Il agira aussi sur la scène provinciale afin d’assurer une vision cohérente et une mise en œuvre efficace de notre projet politique. Tous les autres partis sont des partis fédéralistes exclusifs. Y compris le Bloc Québécois, satisfait de chercher à améliorer le régime canadien, comme en témoignent ses réclamations sur la place publique», nous a écrit le candidat.

Rejet pour les demandes du Québec

Pour ce dernier, toutes les demandes du Québec à l’intérieur du régime fédéral seront condamnées à subir le rejet. «Ainsi, le Québec est progressivement, mais sûrement diminué au sein du Canada, ce pays absurde et mortifère», ajoute-t-il. Le Parti pour l’indépendance du Québec est né le 11 septembre 2019 et a été enregistré le 19 septembre avec l’objectif de rassembler tous les Québécois autour d’un projet de pays. À ce jour, 13 candidats du PI brigueront le suffrage du 21 octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média