Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 octobre 2019

Mélanie Savage - msavage@medialo.ca

Marc Labelle – Parti pour l’indépendance du Québec

Si vous êtes élu, sur quel dossier local prioritaire allez-vous plancher?

L’apprentissage des jeunes doit les préparer à œuvrer dans un monde en perpétuelle transformation. L’accessibilité à haute vitesse de l’Internet est donc primordiale pour l’autoformation continue ouverte sur le monde. Le gouvernement fédéral lointain et insensible se traîne les pieds concernant cet accès régional.

Quelle est votre position sur ces enjeux nationaux?

- L’environnement :

Pour contribuer à léguer une planète saine aux générations suivantes, le peuple québécois doit posséder un État-nation complet. Il pourra ainsi maîtriser son propre environnement, notamment par l’électrification des transports pour remplacer les énergies fossiles. Puis, partager et exporter son savoir-faire dans le monde.

- La laïcité :

Le peuple québécois s’est doté d’une loi sur la laïcité, attendue depuis la Révolution tranquille. Elle devra être étendue afin de marquer une séparation plus nette entre l’État et les religions. Le cours Éthique et culture religieuse a été détourné en propagande multiculturaliste canadienne : il doit être réformé ou aboli.

- L’avortement :

Le principe acquis et reconnu selon lequel les femmes ont le dernier mot concernant leur santé et leur survie ne doit pas être bafoué.

- La place du Québec dans le Canada :

On veut mettre fin à l’autorité du gouvernement fédéral artificiel, qui est étranger et hostile à notre identité, à nos valeurs, à notre art de gouverner et à nos intérêts fondamentaux.

Pourquoi les électeurs devraient-ils voter pour vous?

Comme député, je veux démontrer avec les citoyens de Montcalm que l’indépendance est source de dignité, de créativité et de solidarité.

Commentaires

2 septembre 2020

Lise Rondeau

La vérité pur. J aime ca. Continue Marc. Je te souhaite beaucoup de succes.

2 septembre 2020

Marcel Vaive

Une explication simple, sur le pourquoi nous devons réaliser l'indépendance. Les lecteurs de la Revue pourront avoir une opinion claire sur ce sujet. Bonne chance Marc et espérons que les électeurs du comté de Montcalm seront favorable à tes opinions sur l'avenir du Québec.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média