Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 août 2005

Marcher sur les Pattes de l’espoir

Qui sait que promener son chien sur 5 km de terrain boisé pourrait contribuer à éradiquer le cancer? Voilà le but que s’est fixé la Société canadienne du cancer en élaborant sa troisième édition du marche-o-thon les Pattes de l’espoir. Il se tiendra le 11 septembre au parc de la Coulée, à Terrebonne.

Karine Cousineau

Pour une deuxième année consécutive, Marie-France Despatis, présidente du Guide des Adresses, agit à titre de présidente d’honneur aux côtés de son fidèle compagnon, Méo. "La première fois que je l’ai fait, c’était dans l’espoir de trouver un médicament pour guérir ma sœur Louise; on espérait qu’elle puisse s’en sortir. Malgré les 15 % de chance, il fallait prendre le taureau par les cornes et y aller à coups d’espoir. Alors aujourd’hui, il faut marcher encore plus fort pour un jour éradiquer le cancer", a-t-elle lancé.

"Le cancer est une maladie qui peut tous nous toucher un jour, alors il faut participer aux Pattes de l’espoir en pensant à se faire du bien et à faire du bien aux autres", a ajouté Gilles Bordonado, PDG de La Revue et fier partenaire de l’évènement.

L’an dernier, les Pattes de l’espoir ont réussi à amasser 8 000 $. "Cette année, on vise à atteindre 10 000 $. Pour ce faire, j’invite les gens à se lancer des défis et à amasser beaucoup de sous", a invité Jeannine Cossette, présidente de la Société canadienne du cancer, section des Moulins. Royal Canin offrira d’ailleurs un an de nourriture gratuite à la personne qui aura amassé le plus d’argent pour la Société canadienne du cancer.

Pour participer

Les inscriptions auront lieu dès 9 h, et le grand départ est prévu pour 10 h. Les marcheurs sont par la suite invités à une grande fête familiale. Dîner aux hot-dogs, animation et spectacles sont prévus. Pour ceux qui n’ont pas de chien, pas d’excuse puisqu’il sera possible de s’en louer un.

Pour participer, il suffit de se procurer le formulaire d’inscription des Pattes de l’espoir disponible sur Internet au www.cancer.ca, dans tous les magasins Mondou, à La Revue (231 Sainte-Marie, Vieux-Terrebonne) ainsi qu’au bureau de la Société canadienne du cancer au 2598, boulevard le Corbusier à Laval.

Pour information ou inscription, communiquez avec Jeannine Cossette au (450) 471-7318 ou Julie Daigneault au (450) 973-6668.

Le marche-o-thon les Pattes de l’espoir est présenté grâce à la généreuse contribution du Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT), de La Revue, de la Ville de Terrebonne, du Guide des Adresses, de Sutton, de Rôties & cie et de Cardio Plein Air.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média