Marchez ou courez, mais poudrez-vous!

Marchez ou courez, mais poudrez-vous!
Du plaisir et des couleurs seront au rendez-vous le 13 juillet au parc du Grand-Coteau. (Photo : Pénélope Clermont)

Le ciel de Mascouche sera parsemé de poudre colorée le 13 juillet. La Course en couleurs Mascouche accueillera encore cette année plus de 1 000 coureurs au bénéfice de la sauvegarde d’une partie du patrimoine historique de Mascouche, soit l’église Saint-Henri.

L’argent amassé lors de cette activité haute en couleur servira en effet à la restauration du bâtiment pour lequel une 2e phase de travaux est en cours. On s’affaire notamment à remettre à neuf le parvis de l’église.

Abordons la course maintenant. On pourrait aussi parler de marche dans les faits, car l’activité n’est pas chronométrée et les poussettes, chariots et fauteuils roulants sont les bienvenus. Mais attention! Le parcours sera poudré, et ce, à six stations plutôt qu’une. Il existe deux règles pour participer à cet événement qui s’étale sur 5 km : porter le chandail de la course avec son dossard numéroté et être complètement recouvert de couleurs au fil d’arrivée. Six départs sont prévus : 8 h 30, 9 h, 9 h 30, 10 h, 10 h 30 et 11 h, et beau temps, mauvais temps, la course aura lieu.

Prestations sur scène

Le tout se déroulera au parc du Grand-Coteau en compagnie du porte-parole Carl Miguel Maldonado, participant de La Voix 6, qui offrira des prestations durant l’avant-midi. Le Studio de danse 360° performera aussi, tandis que différents kiosques (Délices à Jojo, Beignes d’Antan, Smoothies V Plus, maquillage, photobooth, etc.) seront accessibles à la population. Celle-ci pourra par ailleurs prendre part à deux grands lancers de couleurs. Plus d’information sur Facebook.

Pour s’inscrire à la Course en couleurs, dont la Ville de Mascouche et La Revue sont partenaires, il suffit de visiter le www.paroissedemascouche.org et d’acheter ses billets en ligne. Il est aussi possible de procéder par téléphone en composant le 450 474-2413. D’ici le 31 mai, profitez des tarifs spéciaux. Le forfait famille (2 adultes, 2 enfants) est 60 $, les billets pour les moins de 12 ans sont 10 $ et c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Les billets réguliers sont quant à eux 25 $.

Les bénévoles sont toujours les bienvenus. Visitez le site de la paroisse pour en savoir plus.

Texte : Pénélope Clermont

Partager cet article

Commentez l'article

avatar