Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 octobre 2005

Marcotte s’engage à ne pas augmenter la taxe… à moins que…

Le maire de Mascouche, Richard Marcotte, s’engage à geler la taxe foncière pour les quatre prochaines années, à moins que le gouvernement provincial ne procède à d’autres pelletages dans la cour des municipalités.

Éric Ladouceur

«Nous allons poursuivre notre gestion serrée en redistribuant les avantages fiscaux à l’ensemble des quartiers de la ville. Nous voulons une ville forte avec des quartiers forts. Nous allons aussi maintenir le gel de la taxe foncière pour les années 2005 à 2009, en autant que le gouvernement ne procède pas à d’autres prélèvements unilatéraux comme ceux des années 2000 à 2005», a déclaré le maire Marcotte par voie de communiqué.

Programme sur quatre ans

M. Marcotte poursuit en parlant du programme que son parti a mis sur pied pour les quatre prochaines années. «L’élaboration de notre programme électoral a été réalisée avec la participation de nos concitoyens et concitoyennes, avec qui nous avons pu échanger, discuter au cours des deux dernières années, et finalement élaborer un plan de match pour les quatre prochaines années. Tous les conseillers et conseillères ont proposé des nouvelles idées, de nouveaux projets que nous sommes en mesure de réaliser à l’intérieur de nos moyens et qui ne comprennent pas de hausses de taxes pour nos contribuables.»

Transport en commun

Au chapitre du transport en commun, l’Équipe Marcotte – Ralliement Mascouche propose d’établir des rabattements par un lien «Autobus-Train» à différents endroits tout le long du chemin Sainte-Marie (La Plaine / Du Domaine / UQAM / centre-ville / gare du train de banlieue).

Côté aménagement, l’Équipe Marcotte met en évidence sa révision de la politique de réaménagement des parcs de quartiers et la poursuite de l’aménagement du parc de l’Étang-du-Grand-Coteau prévue pour l’hiver 2005 et le printemps 2006, ainsi que la priorité donnée à la richesse patrimoniale mascouchoise.

De plus, l’Équipe Marcotte dit vouloir poursuivre sa bonne relation avec les organismes communautaires comme Le Parcours, la Maison des Jeunes, Bénévoles en action, ainsi que les associations sportives, culturelles et communautaires. «Le travail de nos bénévoles représente une valeur inestimable. Nous allons continuer à les supporter concrètement», s’est engagé M. Marcotte.

Infrastructures

Toujours en se référant au programme de son parti, le maire Marcotte précise qu’il entend favoriser l’implantation d’un aqueduc municipal, entre autres, pour les citoyens du Lac Samson et du Lac La Plaine. «L’Équipe Marcotte – Ralliement Mascouche effectuera le bouclage du réseau d’aqueduc pour le service de l’eau potable dans l’ensemble des réseaux et des zones blanches afin d’assurer la sécurité incendie. Il est également prévu l’agrandissement de l’usine de filtration (RAIM) afin d’assurer la desserte adéquate en eau potable. Ces deux dossiers ont pu être réalisés grâce à l’excellente relation que nous avons avec notre Ville voisine. Notre stratégie de concertation nous a permis de conclure des ententes qui auront un impact direct sur la qualité de vie de nos concitoyens et concitoyennes dans un avenir très rapproché», de renchérir le maire de Mascouche, tout en mentionnant l’entente signée en 2005 avec Terrebonne qui permettra de doubler la capacité de l’usine de traitement des eaux usées pour les 20 prochaines années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média