Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 juin 2005

Marcoux essaiera de reprendre son titre

Une 6e position pour Martin Marcoux! Il ne l’a pas eu facile lors du 50 tours NASCAR Cummins Pro-truck samedi dernier! Il perd son titre de 1er au classement général, qu’il essaiera de reprendre samedi.

Yvan Lavoie

Marcoux joue du muscle

Surchauffe de l’essence en raison de la canicule, ratés d’accélération et donc voie de rechange en poussettes sinon bousculades lors de ce 50 tours à la Nextel, US, Martin Marcoux avait-il d’autres choix que de forcer un peu la note pour se maintenir au moins 3e en tête de peloton au classement général NASCAR? Probablement pas!

Et peste

Après la course, Marcoux pestait dans les hauts lieux de la direction à l’Autodrome Saint-Eustache jusqu’à 2 h du matin parce qu’on l’a rétrogradé d’une position à la suite d’une bousculade et après plusieurs poussettes en piste.

Nous saurons prochainement si sa requête de retrouver sa 5e position sera acceptée par l’Autodrome Saint-Eustache.

Devra se recentrer

Dans l’attente, «il devra libérer son esprit de tout cela, se recentrer sur ses talents en piste NASCAR et essayer de reprendre son titre lors du doublé de 50 tours samedi soir prochain», a commenté son principal commanditaire, Martin Bock, de Constructions Louis Lefebvre.

Samedi soir où ça risque encore une fois de passer ou casser. Marcoux n’est d’ailleurs du genre au «tranquillement pas vite» et aura d’ici là réglé cette surchauffe de l’essence!

Le Stock Car n’avait en définitive visiblement rien à voir avec la Formule 1. Ce sport le plus populaire aux États-Unis et dont NASCAR veut assurer une fulgurante croissance ici, attire les foules imposantes chez nos voisins du sud pour les nombreux dépassements, relances de course et souventes fois pour la résistance aux poussettes ou bousculades.

La plus grande plateforme de formation de pilotes au Canada

Une centaine de pilotes ANCA, la plus grande plateforme de formation de pilotes au Canada, Légendes Modifiées, Challenge Américain, Sport Compacte (Steve Ladouceur domine toujours au classement) se joignent aux deux séries NASCAR Pro-Truck et Pro-Série ce samedi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média