Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

20 septembre 2005

Marcoux pourrait être vice-champion

Martin Marcoux a récolté une 2e et une 4e place lors des 50 et 20 tours de piste précédant la finale de championnat NASCAR Cummins Pro-Truck. Il n’est pas impossible que Marcoux obtienne une 2e place au cumulatif et soit déclaré vice-champion.

Yvan Lavoie

On saura la semaine prochaine s’il est vice-champion de la série hebdomadaire Dodge NASCAR puisque les Américains ne retiennent que 16 des meilleures courses.

Chose certaine, Marcoux a bien performé ces dernières semaines, cumulant en rafale d’une semaine à l’autre une place sur le podium comme ce fut le cas dimanche dernier.

Il s’est aussi récemment prévalu d’un protêt sur la légalité d’un moteur d’un concurrent qui a quitté la série. Martin gagnait une position. Une autre disqualification en fin de semaine pourrait le maintenir vice-champion. On ne sait pas.

Dans l’attente de la décision des hauts dirigeants de la série hebdomadaire Dodge- NASCAR, le commanditaire de Marcoux, Martin Bock, de Construction Louis Lefebvre, se dit "très content de la saison, puisque son poulain a monté de 10 rangs au classement par rapport à l’année dernière, et qu’ils ont de plus grossi leur écurie de 3 bolides en Pro-Truck, Pro-série et Légendes Modifiées".

Ils comptent bien revenir l’année prochaine à Saint-Eustache. L’idée de s’adjoindre un bolide LMS trotte aussi dans la tête de M. Bock.

Bref, belle performance du commanditaire Martin Bock, de Construction Louis Lefebvre, qui a créé des liens intéressants et su structurer ce jeune talent vers des sommets qu’il avait annoncés.

En Sport Compacte, Steve Ladouceur a terminé 2e lors du 50 tours dimanche dernier. Tandis que le 200 tours en Légendes Modifiées a littéralement volé la vedette, puisque 31 bolides y participaient.

Après ses deux courses en Pro-Truck, Martin Marcoux, qui chaussait pour la première fois les Légendes Modifiées, a obtenu une 20e position. Maxime Pelletier a terminé 2e lors de ce 200 tours. Les Légendes reviennent ce week-end pour une autre course d’endurance de 100 tours cette fois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média