Marie-Eve Grenon, Proprio Direct : Pénurie de propriétés en vente dans la région

Par Marie-Eve Grenon, courtier immobilier
Marie-Eve Grenon, Proprio Direct : Pénurie de propriétés en vente dans la région
Marie-Eve Grenon, courtier immobilier

Présentement, nous vivons une période très rare dans le marché immobilier! Nous comptons très peu de propriétés unifamiliales à vendre qui soient accessibles aux premiers acheteurs.

Pour la région de Terrebonne et Mascouche, seulement 208* propriétés de moins de 250 000 $ sont affichées sur Centris. Ce qui est bien peu si on considère que 638 propriétés du même prix se sont vendues l’an dernier! Donc pour le moment, il y a un grand manque à gagner pour les acheteurs qui désirent s’installer dans notre région.

Dans un même ordre d’idées, dans la tranche des 250 000 $ à 350 000 $, le marché ne compte que 309* propriétés en vente, alors que 707 demeures ont trouvé preneurs dans cette catégorie l’an dernier.

Par contre, la situation est tout autre quand il s’agit des propriétés de plus de 400 000 $. Il y a plus d’offres que de demandes avec un marché de 256 maisons en vigueur versus 229 vendues dans la dernière année.

Cela signifie, chers propriétaires, que si vous avez l’idée de vendre, il serait judicieux de penser à faire la mise en marché dès maintenant, car il y a de fortes chances que vous vendiez dans de très bonnes conditions et rapidement!

Pour les acheteurs, cela veut dire qu’un bon accompagnement sera primordial, car vous aurez très probablement à travailler en offres multiples pour une propriété convoitée. Un bon courtier pourra vous guider, puisque des offres multiples veulent aussi dire stress et maux de tête!

Les chiffres parlent et il est évident qu’une pénurie de maisons à vendre sévit dans la région. Il sera intéressant de voir le comportement des consommateurs vendeurs et acheteurs dans les prochains mois, et comptez sur moi pour vous en tenir informé!

*Statistiques en date du 14 février 2019 sur le réseau Matrix de la CIGM

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives à l’immobilier ou pour une évaluation sans frais de votre propriété.

 

Équipe Marie-Eve Grenon

Proprio Direct

450 326-7169

514 516-7169

www.vousverrezladiffrence.com

Partager cet article
GPAT

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Danielle Dostie Auteurs de commentaires récents
Danielle Dostie
Invité
Danielle Dostie

C’est très intéressant, mais dans un condo, on peut aussi débuter, et même avoir un enfant., pendant quelques années, au début.