Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 novembre 2019

Martin DuTou, une inspiration masculine

L’entrepreneur moulinois Martin DuTou est dans un club très sélect. Il fait partie d’une liste de 38 hommes connus et moins connus aux parcours atypiques et dont les histoires sont racontées par la photographe professionnelle Karyne Plouffe dans le livre Inspirations au masculin.

Ces histoires inspirantes viennent d’hommes tels que Gilles Vigneault, Alexandre Despatie, Étienne Boulay et Emmanuel Auger. Ils ont un point en commun : comme pour Martin DuTou, ils ont cru en leur rêve et se sont illustrés dans leur domaine respectif. «L’auteure avait écrit un message sur Facebook. Elle cherchait des histoires inspirantes et des parcours différents. Certaines personnes m’ont suggéré d’envoyer un mot. Je me suis dit : "Pourquoi pas!" Je lui ai écrit et nous nous sommes rencontrés», relate Martin DuTou.

La magie de l’entrepreneuriat

L’entrepreneur a commencé sa carrière dans le monde du divertissement et de la magie. Il y est toujours 14 ans plus tard. Président-fondateur des Productions Art’iculé et de Multi-Climat, il a également été propriétaire de plusieurs autres entreprises, dont le Buffet Soleil à Terrebonne. «J’aime acheter des entreprises et les faire progresser en les portant à un autre niveau», confie-t-il. Selon Martin DuTou, le fait qu’il soit un «entrepreneur en série» aurait attiré l’œil de la photographe ainsi que l’intellect de l’auteure. «Elle m’a dit avoir été impressionnée par mon parcours et par le fait que je sois un homme aux mille projets qui avance droit devant et qui sort toujours de sa zone de confort», rapporte-t-il. «J’avoue [que de faire partie du livre] donne une certaine crédibilité. J’ai eu des invitations pour des entrevues et pour des baladodiffusions en entrepreneuriat. Il y aurait aussi la possibilité de tenir quelques conférences. Et dans ces conférences, si je peux inspirer d’autres personnes, tant mieux. Au fond, je donne des trucs et des conseils, de bons coups, de moins bons coups, mais surtout,  j’incite les gens à croire en leur projet et à foncer. Personnellement, j’ai été aidé, alors ça me permet d’aider à mon tour», a-t-il conclu. Le livre Inspirations au masculin de Karyne Plouffe est en vente en librairie depuis le 25 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média