Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 janvier 2006

Martin Goulet reprend le collier en LMS

Martin Goulet, de Mascouche, champion en titre de haut niveau de Stock Car, reprend le collier en LMS et lance son fils de 14 ans, Martin, en série Challenge américain.

Yvan Lavoie

Tous les experts s’attendaient à un retour de Martin Goulet, qui a été l’un des coqs de Saint-Eustache, comme Sylvain Lacombe, contre qui il va courir cette année dans cette plus rapide catégorie de course automobile Stock Car sur asphalte au Québec.

Sa voiture LMS, l’une des plus rapides, suivra le parcours des LMS, qui feront la plupart des pistes au Québec, débutant et clôturant en principe à St-Eustache (rien n’est signé avec LMS, qui ne peut se passer de Saint-Eustache, lequel veut louer la piste au promoteur le plus sérieux).

Une valeur sûre

Martin Goulet est une valeur sûre en course automobile de haut niveau. Chez lui, l’odeur d’huile, le vrombissement sourd des bolides puissants ainsi que plusieurs années de solides compétitions en font un coureur d’élite.

Les journalistes qui s’étonnaient de le voir tomber dans un profond sommeil, à tout le moins un état de relaxation parfaite, quelques instants avant les courses, n’ont jamais douté de sa concentration parfaite, d’une seconde nature en course automobile.

Après deux ans d’absence, il a hâte de reprendre le volant, raconte le proprio de l’entreprise Remorquage Goulet: "Il fallait assurer la croissance de l’entreprise et donner quelques années aux enfants avant de me remettre à ajouter les courses hebdomadaires", confie l’homme de peu de mots, mais efficace dans la vraie vie.

Martin fils dans la course

Plus encore, il a inscrit son fils de 14 ans dans la série Challenge américain. Ce dernier rivalisera contre des adultes qui ont plusieurs années de route. Le jeune Martin fils a suivi un cours avec Jean-Paul Cabana, l’un des plus grands pilotes de course automobile Stock Car dans l’histoire du Québec : "S’il peut conduire des LMS, il aura de la facilité à conduire une voiture de rue modifiée en Challenge américain, et nous lui avons trouvé une bonne voiture", résume son père, Martin.

La région des Moulins alimentera cette année de nouveaux joueurs de haut niveau dont nous vous reparlerons prochainement. Le temps que s’éclaircisse la route que prendra l’autodrome Saint-Eustache sous l’autorité d’un promoteur, autodrome favorisé par la meilleure piste au Québec en raison de son infrastructure, de sa proximité avec Montréal, de ses restos dont un V.I.P., de la diversification des courses Stock Car, moto, Basi racing (large empattement), de ces fameux départs de voiture de rue les mardi et mercredi, etc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média