Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 décembre 2017

Martine Desjardins traite d’éducation

L’ex-présidente de la FEUQ au sein du mouvement étudiant de 2012 et ancienne présidente du Mouvement national des Québécoises et Québécois, Martine Desjardins, a discuté éducation lors d’une soirée «Bière et politique» organisée par le Comité régional des jeunes du PQ (CRJPQ) de Lanaudière, le 14 décembre, au Bistro McTavish de Terrebonne.

Une trentaine de personnes étaient présentes pour cette discussion interactive sur un thème audacieux, la discussion concernant l’éducation des enfants de 0 à 5 ans.

Des investissements qui rapporteraient

«J’ai été commissaire au comité de la petite enfance et lors de notre tournée provinciale, nous avons été à même de constater qu’on mise très peu, sinon pas du tout, sur l’éducation des tout-petits. Et pourtant, des analyses démontrent qu’investir dans leur éducation permettrait des économies, voire des impacts positifs sur le taux de décrochage», a-t-elle soutenu en ajoutant qu’investir 1 $ dans l’éducation de la petite enfance rapporterait jusqu’à 3 $ ou 4 $.

Elle admet que les méthodes d’éducation devront être adaptées à ces jeunes enfants, mais qu’il faut y réfléchir rapidement.

«C’est un projet de société et oui, il faudra sensibiliser la population aux bienfaits de l’éducation des 0-5 ans, du moins au fait que c’est tout aussi important que l’éducation scolaire.»

Les soirées «Bière et politique» reprendront en 2018.

Texte : Gilles Fontaine

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média